Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Etat de Neuchâtel n'a pas reçu le million et demi de francs que lui doit Bulat Chagaev

Bulat Chagaev avait assuré qu'il payerait ce qu'il doit aux plaignants avant la reprise de son procès demain mercredi. Ce soir, l'Etat de Neuchâtel dit ne pas avoir reçu les 1'522'724,85 francs que l'ancien président de Neuchâtel Xamax doit au canton au titre d'impôts à la source pour les trois derniers trimestres de l'année 2011.

20 sept. 2016, 17:57
Bulat Chagaev, l'ancien president de Neuchatel Xamax, à son arrivée au tribunal, le 23 août dernier

Bulat Chagaev, l'ancien président de Neuchâtel Xamax sera-t-il présent, mercredi à Neuchâtel, pour la reprise de son procès? On sait qu'il ne risque pas de croupir en prison. D'une part, l'homme d'affaires tchétchène bénéficie d'un sauf conduit pour entrer en Suisse puis quitter le pays, d'autre part le jugement ne sera pas rendu à l'issue de l'audience, avait prévenu le juge Alexandre Seiler en août dernier.

Reste que, lors de la première audience en août dernier, Bulat Chagaev avait promis qu'il indemniserait les plaignants à qui il estime devoir de l'argent - les joueurs Paito et Mickaël Facchinetti, ainsi que l'ancien entraîneur Victor Muñoz et trois membres de son staff technique, et, selon toute vraisemblance l'Etat de Neuchâtel. Mais celui-ci, aujourd'hui en fin d'après-midi, n'était toujours pas crédité du montant en souffrance.

L'avocat des joueurs et du staff n'a pas souhaité dire si ses mandats ont été ou non indemnisés, gardant cette information pour la Cour.

Chagaev viendra-t-il ou non? S'est-il exécuté, comme il l'avait promis avant de chaleureusement saluer son ancien entraîneur Victor Muñoz à l'issue des débats de la première audience? La réponse tombera mercredi matin.

Satujev absent

Tout porte à croire qu'Islam Satujev ne se présentera pas devant le Tribunal criminel. Comme à la veille de la première audience, l'ancien vice-président de Neuchâtel Xamax n'a donné aucun signe de vie à son avocat.

En cas d'absence d'Islam Satujev, le procès reprendra mercredi matin avec les réquisitoires du ministère public et les plaidoiries des avocats.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias