Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Condamné à trois ans de prison, Bulat Chagaev conteste le jugement du Tribunal criminel

Bulat Chagaev n’est pas satisfait du jugement rendu à son encontre le 1er décembre par le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers. L’ancien président de Neuchâtel Xamax a, dans un premier temps, chargé son avocat de déposer une annonce d’appel. Ce qui a été fait dans le délai de dix jours après réception du jugement.

22 déc. 2016, 17:17
Bulat Chagaev fait recours contre sa condamnation.

Le mandataire de l’homme d’affaires tchétchène confirme qu’il est sur le point de déposer une déclaration d’appel. L’avocat ne précise pas à ce stade si son mandant s’oppose à la totalité du jugement ou sur un ou plusieurs points en particulier.

En première instance, Bulat Chagaev a été reconnu coupable de gestion déloyale et de gestion fautive, détournement de l’impôt à la source, tentative d’escroquerie et faux dans les titres. Le tribunal l’a condamné à une peine privative de liberté de trois ans, dont 18 mois avec sursis. Celui qui, aux yeux de la justice, porte la responsabilité de la faillite de Neuchâtel Xamax n’avait pas assisté à la deuxième audience de son procès – pour la première audience, il bénéficiait d’un sauf-conduit lui garantissant qu’il pourrait quitter immédiatement la Suisse à la clôture des débats.

Quand bien même il ne partage pas l’opinion du tribunal, le Ministère public n’entend pas recourir contre la relaxe d’Islam Satujev. L’ancien bras droit de Bulat Chagaev a été libéré de l’ensemble des préventions qui lui étaient reprochées. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias