L'affaire Bulat Chagaev
 06.12.2016, 14:10

Bulat Chagaev condamné trois ans de prison, dont 18 mois ferme

chargement
Bulat Chagaev, ici à Neuchâtel.

Justice L'ex-dirigeant de Neuchâtel Xamax Bulat Chagaev a été condamné à 3 ans de prison, dont 18 mois ferme et 18 avec sursis durant 2 ans, pour gestions fautive et déloyale, détournement de l’impôt à la source, tentative d’escroquerie et faux dans les titres.

Par jugement daté du 1er décembre écoulé, le Tribunal criminel du Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers a condamné Bulat Chagaev, pour gestions fautive et déloyale, détournement de l’impôt à la source, tentative d’escroquerie et faux dans les titres, à 3 ans de prison, dont 18 mois ferme et 18 avec sursis durant 2 ans.

"Bulat Chagaev a également été condamné à verser différents montants au titre de conclusions civiles et une part des frais de la procédure (CHF 40'000.00) a été mise à sa charge", nous informe le président du Tribunal criminel du Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, Alexandre Seiler, dans un communiqué ce mardi.

Islam Satujev a pour sa part été libéré de l'ensemble des préventions pour lesquelles il était renvoyé par devant lui.

S'agissant des objets séquestrés ou des sûretés fournies, ceux-ci ont été soit restitués à Islam Satujev, soit dévolus aux différents plaignants au prorata des créances de chacun d'eux. Plus particulièrement, les deux véhicules séquestrés à Bulat Chagaev actuellement entreposés auprès du garage de la police neuchâteloise devront être vendus en couverture des frais de justice et des indemnités de dépens à verser aux plaignants.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Procès ChagaevNeuchâtel: trois ans et demi de prison ferme requis contre Bulat ChagaevNeuchâtel: trois ans et demi de prison ferme requis contre Bulat Chagaev

JusticeL’audience de jugement de Bulat Chagaev est renvoyéeL’audience de jugement de Bulat Chagaev est renvoyée

Top