Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

VTT: «c’était un jour pour Jolanda Neff» selon Lisa Baumann

Le triplé historique réalisé par les Suissesses en VTT émeut tous les adeptes de ce sport dans la région. Nous avons sollicité trois vététistes régionaux: Lisa Baumann, Alexandre Balmer et Pauline Roy pour réagir.

27 juil. 2021, 10:29 / Màj. le 27 juil. 2021 à 13:03
La journée parfaite pour Sina Frei, Jolanda Neff et Linda Indergrand.

Pour les avoir côtoyées en Coupe du monde ou lors des Mondiaux, Lisa Baumann (19 ans) connaît bien les trois vététistes qui ont écrit l’histoire ce mardi aux JO de Tokyo. «C’est incroyable ce qu’elles ont réalisé, surtout Jolanda Neff», s’exclame l’habitante de Montalchez.

«J’en ai les larmes aux yeux. Surtout pour Jolanda. Elle est vraiment gentille. Lors des Mondiaux à Lenzerheide, en 2018, elle venait déjeuner avec nous, les jeunes. Elle était là pour nous aider. Je suis très contente pour elle car je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle remporte ce titre olympique. Cette saison, avec les autres Suissesses, elles étaient toujours dans le coup, présentes dans le top-10 en Coupe du monde, mais jamais sur le podium. En plus, Jolanda avait connu pas mal de problèmes à la suite de chutes.»

Qu’est-ce qui a donc fait la différence à Tokyo? «Techniquement, les Suissesses étaient les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias