Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Judo: Evelyne Tschopp n’ira pas aux Jeux olympiques de Tokyo

Après Rio en 2016, la Bâloise du Judo Club Cortaillod-Neuchâtel ne disputera pas une deuxième olympiade cet été. Sa rivale Fabienne Kocher représentera la Suisse chez les moins de 52 kg.

29 juin 2021, 12:13
Evelyne Tschopp ne s'envolera pas pour le Japon cet été.

Au coude-à-coude toute la saison avec Fabienne Kocher (28 ans) pour décrocher un billet olympique, Evelyne Tschopp (30 ans) a perdu son duel à distance.

La Zurichoise, récente troisième des championnats du monde, s’envolera cet été pour Tokyo pour y disputer la compétition chez les moins de 52 kg. Au grand dam de la Bâloise du Judo Club Cortaillod-Neuchâtel.

Le coup est dur pour Evelyne Tschopp, elle qui visait une deuxième participation à des Jeux olympiques après Rio en 2016. La judokate, seizième au classement mondial, a réalisé de bonnes performances tout au long de cette qualification olympique. Lors des derniers championnats d’Europe, elle s’était notamment classée cinquième en prenant la mesure de… Fabienne Kocher.

Deux judokas helvétiques à Tokyo

La Zurichoise a forcé son destin en décrochant début juin une breloque mondiale. Un exploit retentissant pour le judo helvétique et qui a certainement dû peser lourd dans la balance. La dernière médaille suisse à des Mondiaux remontait à 1997 et le bronze décroché par Monika Kurath à Paris.

En moins de 73 kg, Nils Stump (24 ans) a également été retenu par Swiss Olympic.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias