Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JO: Alexandre Balmer «très content» pour son coéquipier Mathias Flückiger

La médaille d’argent conquise par Mathias Flückiger ce lundi 26 juillet aux JO de Tokyo ravit Alexandre Balmer. Coéquipier du nouveau médaillé suisse, le Chaux-de-Fonnier est «très content pour lui» et il pense qu’il ne «pouvait pas faire mieux».

26 juil. 2021, 11:10
Mathias Flückiger et Alexandre Balmer (à droite), ici sur le podium de championnats de Suisse 2021, s'entendent bien.

Evidemment, Alexandre Balmer n’a pas manqué la course olympique de VTT ce lundi matin. Il était le premier supporter de Mathias Flückiger, son coéquipier au sein du Team Thömus.

«Je suis très content pour lui», lance le Chaux-de-Fonnier. «Il a fait sa course et il ne pouvait pas faire mieux. Il n’est pas aussi explosif que Thomas Pidcock (réd: le vainqueur) et il a suivi à son rythme. Pidcock a démontré cette saison qu’il était au-dessus du lot. Une fois qu’il a démarré, il s’est contenté de gérer. Je regrette juste la chute de Mathieu Van der Poel en début de course. La lutte aurait pu être encore plus belle entre ces trois hommes qui étaient les favoris de cette épreuve, selon moi.»

A force de côtoyer Mathias Flückiger depuis plusieurs saisons, Alexandre Balmer apprécie cet athlète. «Il est super cool», témoigne-t-il. «Il ne se prend pas la tête et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias