Jeux olympiques de Tokyo 2021

Coronavirus: les JO de Tokyo auront lieu sans spectateurs

chargement

Pandémie Tokyo fait face à une nouvelle vague de la pandémie. Le gouvernement nippon ayant décidé de remettre en place un état d’urgence sanitaire, les Jeux olympiques se feront sans spectateurs.

  08.07.2021, 15:51
1/2  

C’est un nouveau coup dur pour les «Jeux de la pandémie». Les JO de Tokyo (23 juillet-8 août) se dérouleront essentiellement à huis clos, face à la recrudescence du Coronavirus au Japon, ont annoncé jeudi les organisateurs et autorités japonaises.

«Nous sommes tombés d’accord sur le fait qu’il n’y aura pas de spectateurs dans les sites à Tokyo», a déclaré la ministre des Jeux olympiques Tamayo Marukawa à l’issue d’une réunion avec toutes les parties prenantes aux JO, dont le CIO.

La plupart des sites des JO sont situés dans la capitale japonaise. Les compétitions se déroulant dans trois départements voisins (Chiba, Saitama et Kanagawa) seront aussi fermées au public, ont précisé ultérieurement les organisateurs. Des épreuves prévues dans d’autres départements, dont Fukushima, Miyagi ou Shizuoka accepteront des spectateurs, mais de façon limitée.

 

 

Rien n’a été épargné à ces JO de Tokyo: de leur report d’un an l’an dernier au renoncement en mars de cette année aux spectateurs venant de l’étranger, une décision inédite dans l’histoire des JO là aussi.

Ces annonces interviennent quelques heures après la décision du gouvernement nippon de remettre en place un état d’urgence sanitaire à Tokyo à compter de lundi jusqu’au 22 août. Ce dispositif englobera ainsi toute la période des JO, alors que la ville recense actuellement environ 900 cas de Covid-19 par jour.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SuccèsJeux paralympiques 2021: un 4e titre pour Hug, une 5e médaille pour SchärJeux paralympiques 2021: un 4e titre pour Hug, une 5e médaille pour Schär

CompétitionJO paralympiques 2021: 3e médaille pour Manuela Schär sur 1500 m en fauteuil roulantJO paralympiques 2021: 3e médaille pour Manuela Schär sur 1500 m en fauteuil roulant

AnalyseJO de Tokyo: les records suscitent des questionsJO de Tokyo: les records suscitent des questions

Jeux olympiquesAu prorata de sa population, la Suisse figure parmi les bons élèves des Jeux de TokyoAu prorata de sa population, la Suisse figure parmi les bons élèves des Jeux de Tokyo

Carte postaleJO de Tokyo: "Avec le sentiment du devoir accompli"JO de Tokyo: "Avec le sentiment du devoir accompli"

Top