Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Badminton: tirage corsé pour Sabrina Jaquet aux Jeux olympiques de Tokyo

Pour ses troisièmes et dernières olympiades, la Chaux-de-Fonnière a hérité d’un groupe compliqué. Elle se frottera notamment à la numéro 1 mondiale, Tai Tzu-ying.

08 juil. 2021, 18:33
Sabrina Jaquet devra affronter la meilleure badiste du monde.

Pour ce qui devrait être son dernier grand rendez-vous, à 34 ans, la badiste Sabrina Jaquet (46e mondiale) devra signer l’exploit d’une vie. Aux Jeux olympiques de Tokyo, la Chaux-de-Fonnière a hérité d’un tirage compliqué. Dans son groupe figure notamment la Taïwanaise Tai Tzu-ying, numéro 1 mondiale et favorite du tournoi.

Au Japon, la multiple championne de Suisse affrontera aussi la Française Qi Xuefei (41e mondiale) et la Vietnamienne Thuy Linh Nguyen (49e mondiale).

Lors des Jeux olympiques de Londres en 2012 et de Rio en 2016, la Neuchâteloise avait à chaque fois quitté la compétition sans victoire à son compteur. Elle tentera de combler cette lacune cet été.

Une première place pour atteindre les quarts

Alors qu’elle se frottera pour la première fois à Tai Tzu-ying et Qi Xuefei, Sabrina Jaquet a déjà joué face à Thuy Linh Nguyen. Les deux badistes avaient croisé le fer lors du Russian Open 2019. A Vladivostok, la Suissesse l’avait emporté en trois sets serrés 21-18 22-24 24-22.

Pour se qualifier pour les quarts de finale, la Neuchâteloise devra terminer première de son groupe. Pour rappel, aucun autre badiste helvétique ne foulera les courts de badminton dans la capitale nipponne.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias