Jeux Olympiques de Rio 2016

RIO: deux espoirs de médailles en VTT remportent les répétitions des JO haut la main

chargement

VTT Le Grison Nino Schurter et la St-Galloise Jolanda Neff ont remporté facilement le dernier test avant les JO de Rio. Ces deux talents sont donnés favoris lors de la compétition olympique.

  31.07.2016, 18:12
1/2  

Nino Schurter et Jolanda Neff ont gagné la répétition générale aux JO de Rio. A trois semaines de leur grand rendez-vous de l'année, le Grison et la St-Galloise se sont imposés à Londres lors d'une course disputée sur le parcours des... JO 2012.
Nino Schurter a raflé la mise avec 18'' d'avance sur l'Italien Luca Braidot et 29'' sur son compatriote Matthias Stirnemann qui, lui, ne sera pas du voyage à Rio.
Quant à Jolanda Neff, l'autre grand atout du VTT helvétique aux Jeux, elle a écrasé la concurrence à Londres. Malgré quelques douleurs au dos, elle a devancé sur la ligne sa compatriote Linda Indergand de 3'44. Le podium a été complété par la Française Pauline Ferrand-Prévot, reléguée à 5'16.
Parmi les autres favorites pour Rio, la Suédoise Jenny Rissveds a dû abandonner tôt dans la course en raison de crampes.
A noter aussi que plusieurs autres ténors n'étaient pas présents à Londres, à l'image de la Danoise Annika Langvad et de la Canadienne Catharine Pendrel ou, chez les hommes, du Tchèque Jaroslav Kulhavy.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

dopageJeux Olympiques de Rio: la délégation russe est déjà forte de 266 athlètesJeux Olympiques de Rio: la délégation russe est déjà forte de 266 athlètes

Top