Jeux Olympiques de Rio 2016
 10.08.2016, 06:38

Jeux Olympiques de Rio: un 20e et 21e titre olympique pour Michael Phelps

chargement
Michael Phelps peut avoir le sourire. Il n'en finit plus de gagner.

Natation Le nageur américain Michael Phelps a décroché ses 20 et 21e nouveaux titres olympiques à Rio. Il s'est imposé sur le 200m papillon ainsi que sur le relais 4x200m libre.

Michael Phelps a ajouté deux nouvelles lignes à son indécent palmarès en remportant ses 20e et 21e médailles d'or dans des JO mardi soir à Rio. Il a cueilli son troisième titre sur 200 m papillon après ceux glanés en 2004 et en 2008, avant de conclure victorieusement le relais 4x200 m libre une heure plus tard!

"Seulement" deuxième du 200 m papillon en 2012 à Londres, Michael Phelps est ainsi devenu le premier nageur à conquérir quatre médailles olympiques dans une même épreuve individuelle. A 31 ans et 40 jours, il est en outre le plus "vieux" gagnant d'une course individuelle en natation.

Déjà sacré sur 4x100 m libre dans ces joutes, "The Baltimore Bullet" en est désormais à 21 médailles d'or, 2 d'argent et 2 de bronze aux JO. Il compte ainsi autant de titres olympiques que l'Ethiopie dans toute son histoire, et plus que la Suisse dans les 16 précédents Jeux d'été (17)!

 

 

Sakai à quatre centièmes!

Vainqueur en 1'53''36 sur 200 m papillon, l'Américain a dû s'arracher pour résister au retour du Japonais Masato Sakai, 2e à quatre centièmes seulement. Le Hongrois Tamas Kenderesi s'est paré de bronze. Deuxième après 150 m, le tenant du titre et grand rival de Phelps, le Sud-Africain Chad le Clos, a craqué dans les derniers mètres et a échoué au 4e rang. Le champion d'Europe Laszlo Cseh a lui totalement manqué son affaire, se contentant d'un 7e rang.

Emu aux larmes après la cérémonie de remise des médailles du 200 pap', Michael Phelps est allé embrasser sa compagne et leur enfant Boomer, présents dans les tribunes. Il a eu alors quelques minutes devant lui pour retrouver sa concentration avant le départ du 4x200 m libre. Conor Dwyer, Townley Haas et Ryan Lochte lui ont il est vrai rendu la tâche facile: au moment de s'élancer, il comptait plus de 1''5 d'avance sur son plus proche poursuivant!

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NatationJeux Olympiques de Rio: Michael Phelps remporte sa 23e médaille, la 19e en orJeux Olympiques de Rio: Michael Phelps remporte sa 23e médaille, la 19e en or

NatationsJeux Olympiques de Rio: Phelps n'en a peut-être pas fini avec les JeuxJeux Olympiques de Rio: Phelps n'en a peut-être pas fini avec les Jeux

Top