Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018
 14.02.2018, 12:23

Les élèves de Jean-François Ballester pointent au quatrième rang après le programme court

chargement
Aljona Savchenko et Bruno Massot n'ont pas réussi un programme court parfait.

Patinage artistique Le couple formé par Aljona Savchenko et Bruno Massot, qui patine pour l'Allemagne, est quatrième après le programme court des JO d'hiver. Le podium olympique semble encore atteignable pour cette paire entraînée par Jean-François Ballester, professeur du CP La Chaux-de-Fonds.

Si ce couple visait la médaille d'or avant le début de cette compétition olympique, cet objectif semble difficile atteignable après le programme court. Avec 76,59 points (record à 79,43 pts), Aljona Savchenko et Bruno Massot comptent un retard de près de six points sur le couple chinois Wenjing Sui-Cong Han en tête du classement avec 82,39 points..

La médaille de bronze paraît toutefois "jouable" puisque les troisièmes, les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford, comptent 76,82 points. Pour obtenir cette médaille, le duo entraîné par Jean-François Ballester du CP La Chaux-de-Fonds doit réussir un très bon programme libre jeudi matin.

Lors du court, Bruno Massot a manqué un saut, son triple salchow est devenu un double et les juges ont lourdement pénalisé ce couple patinant sous bannière allemande. "Il ne fallait pas commettre d'erreur aujourd'hui, le niveau de réalisation était énorme", peste Jean-François Ballester. "Je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé. Mais bon, demain est un autre jour. J'espère qu'il se lâchera lors du libre, je reste confiant." On saura jeudi si le moniteur français des Mélèzes reviendra de Corée du Sud avec une médaille ou pas.

"Je me suis entraîné pendant quatre ans pour ça et je commets une bêtise", regrette Bruno Massot dans une interview accordée à des médias allemands.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PATINAGE ARTISTIQUELes poulains de Ballester visent l’orLes poulains de Ballester visent l’or

Top