Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018
 24.02.2018, 06:19

JO 2018 - ski alpin: la Suisse est championne olympique de l'épreuve par équipes

chargement
Ramon Zenhäurn, Denise Feierabend, Wendy Holdener, Daniel Yule et Luca Aerni ramènent une nouvelle médaille d'or dans le camp suisse.

ça continue Avec Holdener, Feierabend, Yule et Zenhäusern, la Suisse est la première équipe à remporter le titre de championne olympique du team event. Une quatorzième médaille, en or qui plus est. La moisson continue.

La Suisse a remporté la première édition du team event aux Jeux olympiques. L'équipe composée de Wendy Holdener, Denise Feierabend, Ramon Zenhäusern et Daniel Yule a dominé l'Autriche en finale.

On peut appeler ça une première réussie. Classée parmi les candidats au podium, la Suisse a parfaitement tenu son rang pour s'adjuger l'or au terme d'une finale passionnante. Ce succès porte le sceau des deux atouts majeurs helvétiques, Wendy Holdener et Ramon Zenhäusern. Invaincus lors de leur quatre duels, la Schwytzoise et le Haut-Valaisan ont joué leur rôle de moteur.

 

 

Ramon Zenhäusern est apparu encore plus fort que lors de sa médaille d'argent en slalom. Le skieur de Viège a même pu se permettre un départ raté face à Clément Noël en demi-finale. Mais dès que le double mètre a pu faire parler sa puissance, les adversaires n'ont plus eu que leurs yeux pour pleurer. C'est une deuxième médaille pour celui qui avait dit après le slalom ne pas vouloir fêter sa médaille afin de pouvoir se concentrer sur cet événement où la Suisse avait toutes ses chances selon lui. Coup de chapeau à Wendy Holdener qui ajoute une troisième médaille à sa collection olympique, puisqu'elle avait obtenu l'argent du slalom et le bronze du combiné.

 

 

Pour valider leur ticket en finale, la Suisse a sorti successivement la Hongrie, l'Allemagne (au temps) et la France en demi-finale. Favorite avec ses deux champions olympiques de slalom, Frida Hansdotter et Andre Myhrer, la Suède a déchanté dès les quarts de finale face à une équipe d'Autriche remontée comme jamais. Fer de lance du quatuor, Michael Matt a mené la charge, parfaitement secondé par Manuel Feller, et les deux Katharina, Gallhuber et Liensberger. Le résultat fut sans appel avec un sec 4-0 en faveur des Autrichiens.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

live
jeux olympiquesJO 2018: vous avez manqué la journée olympique de ce 23 février? Toutes les infos essentielles sont ici!JO 2018: vous avez manqué la journée olympique de ce 23 février? Toutes les infos essentielles sont ici!

PyeongChangJO 2018: le bilan est positif pour la Maison Suisse à PyeongChangJO 2018: le bilan est positif pour la Maison Suisse à PyeongChang

interviewJO 2018 - Curling: "Pas grand monde croyait en nous au départ", dixit Valentin TannerJO 2018 - Curling: "Pas grand monde croyait en nous au départ", dixit Valentin Tanner

WebJO 2018: la journée olympique du 23 février du côté du webJO 2018: la journée olympique du 23 février du côté du web

Top