Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018
 16.01.2018, 12:28

JO 2018: la Jamaïque qualifie une équipe de bobeuses, 30 ans après les "Rasta Rockets"

chargement
Jazmine Fenlator-Victorian, la pilote et Carrie Russell feront partie de l'aventure en Corée du Sud.

historique! Trois bobeuses jamaïcaines ont obtenu leur ticket pour les JO d'hiver 2018 de Pyeongchang. Cela rappelle la présence historique, il y a trente ans, de l'équipe masculine aux jeux d'hiver de Calgary.

Une équipe féminine de bobsleigh de la Jamaïque s'est qualifiée pour les Jeux olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang, 30 ans après l'aventure historique à Calgary de l'équipage masculin issu de l'île des Caraïbes immortalisée par le film "Rasta Rockett", assuraient les médias locaux.

La fédération nationale de bobsleigh et de skeleton a annoncé que le trio Carrie Russell-Audra Segree-Jazmine Fenlator-Victorian (pilote) avait obtenu son précieux sésame lors du week-end, rapportait lundi soir la presse jamaïcaine.

La pilote, âgée de 24 ans, bénéficie de la double nationalité américaine et elle avait été alignée à Sotchi dans l'équipe US en 2014.

Russell, 27 ans, faisait elle partie du relais 4x100 m qui avait décroché en 2013 la médaille d'or lors des Championnats du monde d'athlétisme à Moscou.

En 1988, la Jamaïque avait décroché une qualification historique chez les messieurs. Le conte de fées a été popularisé au cinéma en 1993 ("Cool Runnings" en anglais).

 

 

Avec leur célèbre cri de guerre: "Balance man, cadence man, trace la glace, c'est le bob man, cool rasta!!!!":

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JO d'hiver de PyeongchangJO 2018: la Corée du Nord et la Corée du Sud se réuniront le 20 janvier à LausanneJO 2018: la Corée du Nord et la Corée du Sud se réuniront le 20 janvier à Lausanne

JO 2018JO 2018: plus de 60% des billets pour Pyeongchang ont été vendusJO 2018: plus de 60% des billets pour Pyeongchang ont été vendus

Top