Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018
 23.02.2018, 09:00

JO 2018: présent à PyeongChang, Guy Parmelin fier des sportifs suisses

chargement
1/2  

visite Le conseiller fédéral s'est rendu à PyeongChang pour assister aux dernières épreuves des JO. A la Maison suisse, il en a profité pour saluer la prestation des sportifs suisses, en particulier Fanny Smith, Vaudoise comme lui, qui vient de décrocher le bronze.

Après le président de la Confédération Alain Berset, c'était au tour du Conseiller fédéral Guy Parmelin d'assister aux Jeux olympiques à PyeongChang. Le Vaudois s'est montré fier des sportifs suisses.

Vendredi, le ministre des sports est passé par la Maison suisse à Yongpyong, où il s'est accordé une raclette, avant de filer assister à la finale pour le bronze des curlers du CC Genève. Il avait des raisons particulières de se réjouir: Vaudoise comme lui, Fanny Smith venait de décrocher la 12e médaille suisse lors du skicross.

Guy Parmelin s'est montré satisfait et fier des prestations et des résultats des athlètes suisses. Et il n'a pas oublié de souligner que de nombreux athlètes couronnés ont été soutenus par l'armée. Interrogé sur ses propres aptitudes, il a avoué "ne plus être un sportif très actif". "Mais sur le sofa, je suis au top", a souri le Conseiller fédéral.

M. Parmelin met aussi à profit cette visite en Corée du Sud pour sonder en vue d'éventuels Jeux olympiques en Suisse en 2026. Il a réaffirmé que le Valais et les environs disposent déjà de la majorité des infrastructures. "C'est pourquoi des Jeux dans les Alpes seraient possibles avec un budget nettement inférieur à ceux de Pyeongchang ou de Pékin", avance, convaincu, l'élu UDC, qui assistera samedi à l'épreuve par équipes de ski alpin et suivra également le 50 km de fond avec Dario Cologna.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Fabuleux!JO 2018 - Skicross dames: une médaille de bronze qui vaut de l'or pour Fanny SmithJO 2018 - Skicross dames: une médaille de bronze qui vaut de l'or pour Fanny Smith

live
jeux olympiquesJO 2018: vous avez manqué la journée olympique de ce 22 février? Toutes les infos essentielles sont ici!JO 2018: vous avez manqué la journée olympique de ce 22 février? Toutes les infos essentielles sont ici!

Top