Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018
  19.02.2018, 07:36

JO 2018 – dopage : le cas du curleur russe qui aurait pris du meldonium serait "extrêmement décevant" s'il est avéré

chargement
Le curleur Alexander Krushelnitskiy aurait été contrôlé positif au meldonium.

dopage Le porte-parole du CIO a indiqué lundi que le cas de dopage sportif russe serait "extrêmement décevant" s'il était avéré. Un curleur russe aurait pris du meldonium. Les résultats de son échantillon B sont encore en attente.

Le cas de dopage du sportif russe serait "extrêmement décevant" s'il était avéré, a commenté lundi le porte-parole du CIO, dans l'attente des résultats de l'échantillon B d'un joueur de curling qui aurait pris du meldonium.

Ce curleur russe évolue sous les couleurs olympiques et sous la dénomination des Athlètes olympiques de Russie, délégation de 168 sportifs sensée présenter des sportifs considérés comme "propres", suite à la suspension de la Russie pour un système de dopage institutionnalisé.

L'annonce de ce cas de dopage avait commencé à fuiter dimanche dans la presse russe, le CIO et le TAS attendant les résultats de la contre-expertise pour officialiser ce cas positif.

 

>> À lire aussi: JO 2018: les 47 sportifs russes écartés renoncent à saisir la justice suisse

 

La Fédération internationale de curling a confirmé l'existence d'un cas impliquant un sportif engagé dans son tournoi olympique.

Si ce cas de dopage était avéré, ce serait un nouveau coup dur pour les JO et la Russie, montrée du doigt depuis deux ans et les révélations du rapport McLaren sur les tricheries organisées par les autorités sportives russes dans le cadre des Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

Ce serait par ailleurs le deuxième cas de dopage enregistré lors de ces JO de Pyeongchang après le patineur de vitesse japonais Kei Saito, spécialiste du short-track.

Kei Saito a été testé positif à l'acétalozamide, un produit diurétique considéré comme masquant, durant un test hors compétition, avait annoncé le TAS mardi dernier.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DopageRussie: Poutine accusé d'avoir ordonné le programme de dopage de l'Etat russeRussie: Poutine accusé d'avoir ordonné le programme de dopage de l'Etat russe

DopageRussie: les athlètes tombent malades après l'arrivée des contrôleurs antidopageRussie: les athlètes tombent malades après l'arrivée des contrôleurs antidopage

ENQUÊTEDopage: les flacons contentant les échantillons peuvent être ouverts et donc, les tests falsifiésDopage: les flacons contentant les échantillons peuvent être ouverts et donc, les tests falsifiés

Top