Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018
 19.02.2018, 08:45

JO 2018: curling - la Suisse domine la Suède 10 à 3

chargement
En battant la Suède, les Suisses ont signé un cinquième succès consécutif.

Victoire Les Suisses sont définitivement irrésistibles. Avec cette victoire face à la Suède, le quatuor Valentin Tanner, Peter De Cruz, Claudio Pätz et Benoît Schwarz s'est offert un cinquième succès consécutif.

L'équipe de Suisse masculine a frappé fort lundi dans le tournoi olympique. Elle a infligé un sec 10-3 à la Suède, la seule formation qui était invaincue jusqu'ici.

Fort de cette victoire, le CC Genève a désormais remporté ses cinq derniers matches, de quoi largement compenser les deux défaites subies lors de son entrée en lice. Encore plus prometteur, le skip Peter De Cruz et ses coéquipiers viennent de battre coup sur coup les deux grands favoris, le Canada (succès 8-6 dimanche) et la Suède.

Face à la Suède, justement, le quatuor Valentin Tanner, Peter De Cruz, Claudio Pätz et Benoît Schwarz a frôlé la perfection. Les Genevois ont pris l'avantage dès le premier end (2-0), avant de creuser peu à peu leur avance. Les Suédois ont même fini par abandonner, après avoir encaissé un rédhibitoire coup de cinq (!) au 7e end.

 

 

Si les quatre Suisses ont évolué à un excellent niveau, leur no 4, Benoît Schwarz, s'est montré particulièrement inspiré. La qualité de son jeu a déboussolé le skip suédois, Niklas Edin, qui a raté beaucoup plus que d'habitude durant cette partie.

Malgré la défaite, la Suède reste en tête du Round Robin (6 succès/1 défaite), devant la Suisse (5/2). La qualification pour les demi-finales est en très bonne voie, et d'autant plus que le quatuor helvétique affrontera des adversaires moins cotés mardi pour sa dernière journée du tour qualificatif, la Corée du Sud et les Etats-Unis.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
DirectJO 2018: curleuses éliminées, bobeurs largués, une seule snowboardeuse en finale... journée difficile pour les SuissesJO 2018: curleuses éliminées, bobeurs largués, une seule snowboardeuse en finale... journée difficile pour les Suisses

live
Jeux olympiquesJO 2018: revivez ici les événements marquants de ce dimancheJO 2018: revivez ici les événements marquants de ce dimanche

dopageJO 2018 – dopage : le cas du curleur russe qui aurait pris du meldonium serait "extrêmement décevant" s'il est avéréJO 2018 – dopage : le cas du curleur russe qui aurait pris du meldonium serait "extrêmement décevant" s'il est avéré

CélébrationsJO 2018: les championnes du ski slopestyle fêtées à la maison suisseJO 2018: les championnes du ski slopestyle fêtées à la maison suisse

Top