Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Winterthour – HCC renvoyé: «C’est nécessaire pour l’intégrité physique des joueurs», selon Loïc Burkhalter

Le HC La Chaux-de-Fonds a retrouvé la glace mercredi à la suite de sa quarantaine. Après dix jours sans aucune activité physique, les Abeilles devaient se déplacer à Winterthour ce vendredi. La Fédération suisse de hockey a préféré reporter les deux prochaines rencontres du club.

12 nov. 2020, 16:51
Loïc Burkhalter, le directeur sportif du HCC, n'a pas caché son soulagement après l'annonce du report des deux prochaines rencontres de son équipe.

Les Abeilles sortent de leur ruche. Timidement. Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a repris le chemin de l’entraînement mercredi après dix jours de quarantaine à la suite de cas positifs au Covid-19 en son sein. A la veille du déplacement à Winterthour dans le cadre du championnat de Swiss League (20h), la Fédération suisse de hockey a annoncé le renvoi de cette rencontre ainsi que la réception de Viège, ce dimanche (17h45).

Un soulagement pour le directeur sportif chaux-de-fonnier, Loïc Burkhalter: «Cette décision était nécessaire pour l’intégrité physique des joueurs», commente-t-il à chaud. «Avec le match à Langenthal de mardi, nous aurions dû jouer à trois reprises en six jours…»

Cinq joueurs encore en quarantaine

Thierry Paterlini, l’entraîneur du HCC, appuie ces propos. «En trois jours, nous n’avons pas le temps de préparer quoi que ce soit», affirme le technicien grison, sourire caché derrière son masque. Au total, 16 personnes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias