HC La Chaux-de-Fonds
 20.01.2020, 12:15

Voirol prolonge, Achermann arrive au HCC

chargement
Ludovic Voirol, ici à la lutte avec Fabio Klay de Langenthal, a signé pour une année supplémentaire au HC La Chaux-de-Fonds.

Transfert Le HC La Chaux-de-Fonds a officialisé la signature de deux attaquants. Le club chaux-de-fonnier a tout d'abord prolongé le contrat du jeune Ludovic Voirol formé aux Mélèzes. D'autre part, les Abeilles pourront compter la saison prochaine sur l'apport d'Oliver Achermann en provenance de Viège.

Les Abeilles préparent activement la saison prochaine. Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a officialisé ce lundi la prolongation pour un an du contrat de Ludovic Voirol et l’arrivée d’Oliver Achermann (pour deux saisons) en provenance de Viège.

A lire aussi : Un déclic pour le HCC durant la Winter Week?

Pour le premier nommé, c’est la suite logique des choses. Ce jeune formé aux Mélèzes de bientôt 20 ans a déjà disputé quinze matches avec la première équipe cette saison. «C’est un joueur prometteur et s’il continue sur cette lancée, il deviendra un joueur important du HCC», commente Loïc Burkhalter, entraîneur et directeur sportif du HCC via le communiqué diffusé ce lundi.

Quant à Oliver Achermann, ce n’est pas un inconnu pour les supporters du club chaux-de-fonnier. Actuellement capitaine de Viège, l’Uranais de 26 ans possède un gabarit imposant (195 cm, 93 kg). Cette saison, il a inscrit 14 points (8 buts, 6 assists) toutes compétitions confondues (29 matches) depuis septembre.

En savoir plus : La fiche d'Oliver Achermann

Son futur nouveau club compte sur son «expérience» et son caractère «travailleur» pour «amener de la puissance» à sa future équipe. Double national suisse et autrichien, il a été formé au HC Seewen avant de rejoindre Davos puis Coire. Il a ensuite tenté sa chance en Suède et en Autriche avant de rejoindre Viège en 2017. A signaler qu’Oliver Achermann est actuellement blessé.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HOCKEY SUR GLACEUn HCC inquiétant trébuche sur la glace de la Zoug AcademyUn HCC inquiétant trébuche sur la glace de la Zoug Academy

MultifonctionsHCC: Loïc Burkhalter peine parfois à trouver le sommeilHCC: Loïc Burkhalter peine parfois à trouver le sommeil

Opération spécialeHCC: une Winter Week pour renforcer les liens entre l'équipe et le publicHCC: une Winter Week pour renforcer les liens entre l'équipe et le public

ExtérieurLes 7200 bornes du HC La Chaux-de-FondsLes 7200 bornes du HC La Chaux-de-Fonds

Top