Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Voirol prolonge, Achermann arrive au HCC

Le HC La Chaux-de-Fonds a officialisé la signature de deux attaquants. Le club chaux-de-fonnier a tout d'abord prolongé le contrat du jeune Ludovic Voirol formé aux Mélèzes. D'autre part, les Abeilles pourront compter la saison prochaine sur l'apport d'Oliver Achermann en provenance de Viège.

20 janv. 2020, 12:15
Ludovic Voirol, ici à la lutte avec Fabio Klay de Langenthal, a signé pour une année supplémentaire au HC La Chaux-de-Fonds.

Les Abeilles préparent activement la saison prochaine. Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a officialisé ce lundi la prolongation pour un an du contrat de Ludovic Voirol et l’arrivée d’Oliver Achermann (pour deux saisons) en provenance de Viège.

A lire aussi : Un déclic pour le HCC durant la Winter Week?

Pour le premier nommé, c’est la suite logique des choses. Ce jeune formé aux Mélèzes de bientôt 20 ans a déjà disputé quinze matches avec la première équipe cette saison. «C’est un joueur prometteur et s’il continue sur cette lancée, il deviendra un joueur important du HCC», commente Loïc Burkhalter, entraîneur et directeur sportif du HCC via le communiqué diffusé ce lundi.

Quant à Oliver Achermann, ce n’est pas un inconnu pour les supporters du club chaux-de-fonnier. Actuellement capitaine de Viège, l’Uranais de 26 ans possède un gabarit imposant (195 cm, 93 kg). Cette saison, il a inscrit 14 points (8 buts, 6 assists) toutes compétitions confondues (29 matches) depuis septembre.

En savoir plus : La fiche d'Oliver Achermann

Son futur nouveau club compte sur son «expérience» et son caractère «travailleur» pour «amener de la puissance» à sa future équipe. Double national suisse et autrichien, il a été formé au HC Seewen avant de rejoindre Davos puis Coire. Il a ensuite tenté sa chance en Suède et en Autriche avant de rejoindre Viège en 2017. A signaler qu’Oliver Achermann est actuellement blessé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias