Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une tradition qui commence à prendre

Pour sa quatrième édition, le Winter Derby entre le HC La Chaux-de-Fonds et Ajoie promet encore une belle affluence. Un rendez-vous qui sort de l’ordinaire et qui plaît.

12 janv. 2019, 00:01
DATA_ART_12605140

«C’est le début d’une tradition. Il faut persévérer, l’objectif consiste à créer une marque Winter Derby.» Instigateur, avec l’ancien directeur général du HC La Chaux-de-Fonds Gérard Scheidegger, du choc encore plus particulier qu’un traditionnel HCC - Ajoie, Pascal Schluechter est impatient que le coup d’envoi de la quatrième édition soit donné.

Ce sera cet après-midi, à 16h45, devant une affluence à n’en pas douter élevée. «Je me réjouis de voir ce que cet horaire un peu particulier va donner», continue le responsable sponsoring de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN).

Car, si les chiffres peuvent laisser croire le contraire (voir ci-contre), ce derby plus spécial qu’un autre attire toujours la foule. «Nous n’étions pas déçus de l’affluence de celui de l’an dernier (4221 spectateurs)», note encore Pascal Schluechter.

La «malédiction» du classement

Explications. «La saison passée, le HCC et Ajoie se sont affrontés à dix reprises. Le Winter Derby était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias