Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Une défaite difficile à digérer» pour Serge Pelletier et le HCC

La déception était évidemment vive dans le camp chaux-de-fonnier après la défaite en finale ce mercredi à Langenthal. Dans les travées du Schoren, ce dernier revers a fait particulièrement mal aux joueurs et aux entraîneurs du HC La Chaux-de-Fonds (HCC).

03 avr. 2019, 23:14
/ Màj. le 04 avr. 2019 à 08:55
Très grosse déception dans le camp chaux-de-fonnier.

Un silence très pesant régnait dans le vestiaire des joueurs du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) après la quatrième et dernière défaite concédée lors de la finale de Swiss League face à Langenthal. «Il va falloir un moment pour la digérer», déclarait l’entraîneur Serge Pelletier qui refusait d’évoquer son avenir personnel à chaud.

A lire aussi : Le HCC boit le calice jusqu’à la lie en finale

«Ce dernier match est à l’image de cette série. Nous avons voulu gagner à tout prix sans parvenir à faire la décision. Il faut donner du crédit à notre adversaire qui s’est montré très solide et qui a fait preuve d’un instinct de tueur qui nous a fait défaut. En fait, nous étions proches de la victoire et, en même temps, assez loin.»

 

Première défaite lourde de conséquences

Pourtant, lors de ce quatrième acte, le HCC était parvenu à ouvrir le score pour la première fois dans cette finale. «Cela nous a permis de rester dans le match presque jusqu’au bout, mais la double supériorité accordée à Langenthal a fait la différence», regrettait Serge Pelletier. «Nous sommes évidemment extrêmement déçus. Nous voulions aller au bout et remporter le titre. Nous avions tout fait pour y parvenir en terminant premiers de la saison régulière et en négociant bien nos deux premières séries de play-off contre Zoug Academy et Thurgovie.»

Le premier acte perdu en prolongations par les Chaux-de-Fonniers a pesé très lourd dans cette finale et a été lourd de conséquences. «Cette défaite nous a déstabilisés», admettait Serge Pelletier. «Ensuite, nous avons commencé à douter et nous avons eu beaucoup de peine à concrétiser durant le reste de la série.»

Concernant le choix de se passer de Jérôme Bonnet lors de ce quatrième acte, Serge Pelletier le justifiait ainsi: «Certains joueurs commençaient à manquer de benzine, dont Jérôme Bonnet. Nous avons décidé de le laisser au repos cette fois et cela aurait certainement le tour d’un autre de ne pas jouer si nous avions disputé un cinquième match.»

A lire aussi : Le commentaire de Julián Cerviño

«A l’image de cette série» pour Hasani

Adam Hasani a été le premier joueur à répondre aux médias après cette cruelle élimination. «Ce match est à l’image de la série», estimait l’attaquant du HCC. «Nous n’avons pas réussi à faire la décision. En face, Langenthal est parvenu à marquer dans les moments clé. Cela fait toute la différence en play-off. Le soutien de nos fans nous a touchés après la rencontre et cette défaite 4-0 en finale nous fait aussi mal pour eux. C’est vraiment une grosse déception. Peut-être que dans quelques jours nous parviendrons à nous dire que notre saison n’a pas été si mauvaise, mais c’est top tôt pour digérer tout cela.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias