Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une défaite «au goût amer» pour le HCC à Olten

Les Chaux-de-Fonniers, battus aux tirs au but, avaient les moyens de ramener plus qu’un point de ce déplacement. La qualification pour les play-off est en poche.

31 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11896387

Alors qu’il menait d’une longueur à moins de trois minutes du terme du temps réglementaire, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a laissé filer la victoire sur le fil à Olten. Battus aux tirs au but, les Chaux-de-Fonniers ont tout de même empoché une unité synonyme de qualification pour les séries.

«Un match dure soixante minutes et il faut rester concentré jusqu’au bout pour espérer l’emporter contre une équipe de la trempe d’Olten», déclarait Serge Pelletier après la partie perdue par sa troupe au Kleinholz. Cette défaite laisse «un goût amer» au coach des Mélèzes. Il faut dire que les Abeilles ont le plus souvent dominé les Souris hier soir.

La statistique des tirs (34-45 pour les visiteurs) prouve bien que Burkhalter et ses coéquipiers avaient les moyens de s’emparer de la totalité de l’enjeu au Kleinholz. Leur avantage acquis après les deux premiers tiers n’avait rien d’usurpé.

Par la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias