Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Un travail de fou» pour assurer la survie des clubs

Afin d’obtenir des aides étatiques, les clubs sportifs doivent remplir de nombreux documents. Une tâche souvent difficile qui s’avère nécessaire pour rester en vie. Le point avec le HC La Chaux-de-Fonds (HCC).

01 déc. 2020, 18:00
Valérie Camarda, directrice administrative, ne manque pas de travail durant cette période.

La période actuelle n’est pas facile à vivre pour les dirigeants et les employés administratifs des clubs sportifs. Les documents à remplir sont nombreux pour solliciter des aides étatiques, des réductions de l’horaire de travail (RHT) ou des allocations perte de gain (APG). Valérie Camarda, directrice administrative du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), explique comment cela se déroule.

«Je passe la plupart de mes journées à faire ce travail administratif», indique-t-elle. «Pour les clubs dirigés par des bénévoles, cela ne doit pas être évident de remplir tous ces documents. Ce ne sont pas des choses que nous sommes habitués à faire.» Le HCC, comme Xamax, peut compter sur une structure administrative, capable de gérer ce genre de dossiers.

«Pour les RHT, heureusement, les formulaires remplis lors de la première vague restent pour la plupart valables», relève-t-elle. «En plus, le service de l’Etat a accepté de séparer la partie administrative de notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias