Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un HCC requinqué retrouve des ailes à Kloten

Les Chaux-de-Fonniers ont bien réagi après leur défaite contre Olten en allant s’imposer de manière convaincante chez les Aviateurs. Le gardien Christophe Bays a été décisif.

10 oct. 2018, 00:01
David Stampfli

La Chaux-de-Fonds, le 6 octobre 2018
Photo: Christian Galley



 HCC LA CHAUX-DE-FONDS

«Battre une grande équipe comme Kloten de cette façon chez elle, ça fait du bien.» Capitaine du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) hier soir dans la banlieue zurichoise, David Stämpfli ne cachait pas son plaisir après le probant et large succès remporté par les Abeilles aux dépens des Aviateurs (1-5).

Si les Chaux-de-Fonniers ont peiné à entrer dans cette partie, ils ont eu le mérite de ne pas paniquer face à la pression initiale des Aviateurs. Titularisé pour la quatrième fois en championnat, le gardien Christophe Bays a permis à son équipe de ne pas prendre un mauvais départ.

En face, le portier autrichien des Aviateurs, Bernhard Starkbaum, n’a pas fait preuve de la même solidité. Le cerbère local s’est fait surprendre lors des entames des deuxième et troisième tiers. D’abord par un envoi puissant de Brett Cameron (21e), remarquable hier, ensuite sur une belle action du premier bloc conclue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias