Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un derby capital pour le HCC contre Ajoie à Porrentruy

Depuis 2012-2013, lorsque Ajoie (105 points) avait terminé premier devant Langenthal (103) et Olten (102), le championnat de Swiss League (ex-LNB) n’avait plus été aussi serré. A deux journées de la fin tout est encore possible, ou presque, pour les quatre premiers. Le point de la situation en quatre points avant un derby capital ce vendredi à Porrentruy (19h45) entre le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) et le HC Ajoie (HCA).

14 févr. 2019, 18:19
L’issue de la confrontation entre Chaux-de-Fonniers et Ajoulots (ici Thomas Hofmann et Kristian Suleski) sera déterminante.

Pourquoi la situation est-elle aussi serrée?

Pour sa première saison complète à la tête d’une équipe de deuxième division, Serge Pelletier ne peut que constater: «Le championnat est vraiment très équilibré malgré les différences de budget entre certains clubs», remarque l’entraîneur du HCC. Gary Sheehan, coach du HCA, complète: «Contrairement aux saisons précédentes avec Rapperswil ou Langenthal, aucune équipe ne se détache vraiment en tête du classement. En bas de la hiérarchie, toutes les formations se sont améliorées. Cela donne un championnat très serré et excitant jusqu’au bout.»

Le HCC débutera les play-off à domicile

C’est une certitude, le HCC terminera dans le top-4 et débutera les play-off le vendredi 22 février à domicile. Cinquième, Langenthal pourrait rejoindre le HCC au classement au nombre de points, mais les Chaux-de-Fonniers resteraient devant les Bernois grâce à leur meilleur bilan face à cette équipe (3 victoires à 1 pour le HCC).

L’objectif...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias