Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un cuisant échec qui fait tache pour le HC La Chaux-de-Fonds

Retrouvez le commentaire du journaliste Julián Cerviño, au lendemain de la défaite du HC La Chaux-de-Fonds en finale de Swiss League.

04 avr. 2019, 10:40
Langenthals, Stefan Tschannen, links, kaempft um den Puck, gegen Chaux Fonds, Samuel Grezet, Mitte, und Ramon Tanner, rechts, waehrend dem vierten Playoff Finalspiel der Swiss League, zwischen dem SC Langenthal und dem HC La Chaux de Fonds, am Mittwoch 3. April 2019 auf der Eisbahn Schoren in Langenthal. (KEYSTONE /Marcel Bieri)

 

Il neige sur les Mélèzes comme pour ensevelir les espoirs du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) de conquérir un nouveau titre lors de l’année de son 100e anniversaire. Des espoirs fondés sur le bon parcours des Abeilles cette saison. Premières du championnat, enfin qualifiées pour la finale des play-off après dix ans d’attente, elles semblaient lancées vers le sacre, attendu depuis 23 ans.

A lire aussi : «Une défaite difficile à digérer» pour Serge Pelletier et le HCC

Ces prémices auguraient d’un épilogue magistral. Mais le HCC a buté en finale sur un problème insoluble avec ses armes actuelles. Défait 4-0, le club chaux-de-fonnier essuie un échec douloureux. Terminer premier et se faire battre aussi sèchement au stade ultime, ça fait tache. Et le bilan de l’exercice en sera forcément maculé. Même si les hommes de Serge Pelletier se sont battus jusqu’au bout.

 

Comme l’appétit vient en mangeant, cela ne suffit pas, plus, à rassasier tout le monde.

Cela dit, tout n’est pas à jeter. A travers leurs succès, les hockeyeurs des Mélèzes, avec le formidable Tim Coffman en tête, sont parvenus à rallumer la flamme d’un public devenu très exigeant. Ce n’est pas rien. Mais comme l’appétit vient en mangeant, cela ne suffit pas, plus, à rassasier tout le monde.

A lire aussi : Le HCC boit le calice jusqu’à la lie en finale

Il s’agira donc de faire aussi bien, voire mieux, en 2019-2020. Un sacré défi pour les dirigeants du HCC et leur future nouvelle équipe. C’est peut-être à ce moment-là qu’on appréciera à sa juste valeur la campagne qui s’achève.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias