HC La Chaux-de-Fonds
  04.05.2020, 14:04

Un attaquant international norvégien au HCC

chargement
Mathias Trettenes affiche un palmarès impressionnant avec 234 matches internationaux dont une participation aux Jeux olympiques.

Contingent Le Norvégien Mathias Trettenes rejoint le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) pour la saison 2020-2021. A 26 ans, il affiche déjà un palmarès impressionnant.

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) annonce ce lundi matin l’engagement pour une saison d’un nouvel attaquant. Il s’agit du Norvégien Mathias Trettenes (180 cm, 82 kg). A 26 ans, ce dernier affiche déjà un palmarès impressionnant avec 128 matches internationaux à son compteur et une participation aux Jeux olympiques de 2018. En première division norvégienne, il totalise 234 matches et compile 203 points (71 buts, 132 assists).

«Il a participé cinq fois aux championnats du monde dans le groupe A (2015 à 2019, 31 matches, 5 points) et a été cinq fois champion dans son pays. La saison passée, il était quatrième compteur de la ligue norvégienne (56 points, 15 buts, 41 assists en 44 matches). Il a affiné son expérience dans d’autres championnats étrangers en Suède et en Allemagne», est-il détaillé dans le communiqué du HCC.

En savoir plus : La fiche de Mathias Trettenes

«Mathias est un jeune déjà très expérimenté qui peut jouer à l’aile ou au centre. Il a un excellent coup de patin et une bonne vision du jeu. Son comportement professionnel constitue un atout indiscutable, il va beaucoup apporter à l’équipe», commente Loïc Burkhalter, le directeur sportif du HCC. «Je l’ai vu jouer à deux reprises avec son équipe nationale en Suisse et il m’a convaincu. J’ai aussi choisi d’engager un joueur européen en raison de la crise sanitaire. Avec un joueur d’Amérique du Nord, les risques liés aux voyages étaient plus importants.»

Le Norvégien déclare avoir hâte de défendre les couleurs de son nouveau club. Selon Gary Sheehan, entraîneur du HC Ajoie, qui l’a vu jouer à plusieurs reprises aux Mondiaux, il s’agit d’un bon joueur.

Sur ces vidéos vous pouvez admirer un but inscrit par Mathias Trettenes avec la Norvège lors des derniers championnats du monde et un résumé de ses plus belles actions en championnat de Norvège.

 

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConfirmationHCC: Thierry Paterlini est bien le nouvel entraîneurHCC: Thierry Paterlini est bien le nouvel entraîneur

PréparationReprise des entraînements particulière pour le HCCReprise des entraînements particulière pour le HCC

FuturJaison Dubois et Gaëtan Augsburger prolongent au HCCJaison Dubois et Gaëtan Augsburger prolongent au HCC

Top