HC La Chaux-de-Fonds
 23.11.2018, 08:26

Trois matches de suspension contre le défenseur du HCC Will Petschenig

chargement
Will Petschenig (ici en blanc) ne pourra pas jouer avec le HCC ce week-end.

Sanction Le défenseur de Genève-Servette Will Petschenig, évoluant au HC La Chaux-de-Fonds (HCC) en licence B, a écopé d’une suspension de trois matches et d’une amende de 1700 francs. Ce joueur a déjà purgé un match mardi contre les GCK Lions.

La procédure ordinaire ouverte à l’encontre de Will Petschenig a débouché sur une suspension de trois matches pour ce défenseur de Genève-Servette évoluant au HCC en licence B. Cette suspension est assortie d’une amende de 1700 francs (frais de procédure compris), selon le communiqué du département disciplinaire de la fédération.

Will Petschenig est suspendu en raison de sa charge à la tête à l’encontre de Luca Camperchioli, attaquant du HC Viège. Cette faute, non sanctionnée durant la rencontre, a été commise dimanche dernier lors du match du HCC à Viège.

 

 

Les images ci-dessus montrent l’action fautive de Will Petschenig avec une charge à la tête «évitable», selon les commentaires du responsable de la Ligue, aggravée par le fait que le No 33 saute au moment d’exécuter son check.

Will Petschenig a déjà purgé un match de suspension mardi lors de la partie du HCC contre les GCK Lions (victoire du HCC 6-0 aux Mélèzes). Il lui en reste deux à purger et il ne pourra donc pas évoluer avec le club chaux-de-fonnier ce week-end contre Olten (samedi à 17h30, à l’extérieur) et Langenthal (dimanche à 17h, aux Mélèzes).

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Opération spécialeLe rôle de favori du HC Ajoie «ne garantit rien» pour Tim Coffman et Philip-Michaël DevosLe rôle de favori du HC Ajoie «ne garantit rien» pour Tim Coffman et Philip-Michaël Devos

Opération spécialeSuperderby HCC-HCA: la balance penche fortement en faveur d’AjoieSuperderby HCC-HCA: la balance penche fortement en faveur d’Ajoie

Opération spécialeHCC: Alain Miéville et Philipp Wetzel croient au «miracle»HCC: Alain Miéville et Philipp Wetzel croient au «miracle»

Play-offArno Del Curto avec le HCC à PorrentruyArno Del Curto avec le HCC à Porrentruy

hockey sur glaceLe HCC va se frotter à des Ajoulots loin d’être rassasiésLe HCC va se frotter à des Ajoulots loin d’être rassasiés

Top