Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois matches de suspension contre le défenseur du HCC Will Petschenig

Le défenseur de Genève-Servette Will Petschenig, évoluant au HC La Chaux-de-Fonds (HCC) en licence B, a écopé d’une suspension de trois matches et d’une amende de 1700 francs. Ce joueur a déjà purgé un match mardi contre les GCK Lions.

23 nov. 2018, 08:26
Will Petschenig (ici en blanc) ne pourra pas jouer avec le HCC ce week-end.

La procédure ordinaire ouverte à l’encontre de Will Petschenig a débouché sur une suspension de trois matches pour ce défenseur de Genève-Servette évoluant au HCC en licence B. Cette suspension est assortie d’une amende de 1700 francs (frais de procédure compris), selon le communiqué du département disciplinaire de la fédération.

Will Petschenig est suspendu en raison de sa charge à la tête à l’encontre de Luca Camperchioli, attaquant du HC Viège. Cette faute, non sanctionnée durant la rencontre, a été commise dimanche dernier lors du match du HCC à Viège.

 

 

Les images ci-dessus montrent l’action fautive de Will Petschenig avec une charge à la tête «évitable», selon les commentaires du responsable de la Ligue, aggravée par le fait que le No 33 saute au moment d’exécuter son check.

Will Petschenig a déjà purgé un match de suspension mardi lors de la partie du HCC contre les GCK Lions (victoire du HCC 6-0 aux Mélèzes). Il lui en reste deux à purger et il ne pourra donc pas évoluer avec le club chaux-de-fonnier ce week-end contre Olten (samedi à 17h30, à l’extérieur) et Langenthal (dimanche à 17h, aux Mélèzes).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias