HC La Chaux-de-Fonds

Treize cas positifs au HCC: toute l'équipe en quarantaine jusqu'au 9 novembre

chargement

Covid-12 Les soupçons sur la présence du Covid-19 dans les rangs du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) se concrétisent. Après analyse des tests réalisés samedi dernier, 13 cas positifs ont été détectés dans le vestiaire de l'équipe chaux-de-fonnière. La quarantaine préventive prononcée ce week-end va se prolonger jusqu'au lundi 9 novembre

 03.11.2020, 11:01
Thierry Paterlini, entraîneur du HCC, et ses joueurs ne vont pas disputer de match avant une dizaine de jours.

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) n’est pas prêt de rejouer un match de championnat. En effet, les tests de détection du Covid-19 réalisés dans les rangs chaux-de-fonniers après la découverte de l’infection d’un joueur ont révélé l’existence de 13 cas positifs (joueurs et staff). Du coup, la quarantaine préventive prononcée samedi dernier va se prolonger jusqu’au lundi 9 novembre. Les entraînements reprendront le 10 novembre.

Parmi les joueurs infectés, on retrouve les deux cas suspects isolés pendant trois jours la semaine dernière. D’abord testés négatifs mercredi passé, ces deux hockeyeurs ont été testés positifs samedi. «C’est très difficile de déterminer de quelle façon nous avons été infectés», déclare Loïc Burkhalter, directeur sportif et entraîneur-assistant, qui a été testé négatif.

Matches reportés déjà refixés

Concernant la suite du championnat pour les Abeilles, le match contre Thurgovie du mardi 10 novembre, prévu à Weinfelden, est reporté. Le HCC devrait rejouer le vendredi 13 novembre à Winterthour. 

Concernant les deux premiers matches reportés du HCC, ils ont été reprogrammés. Les Chaux-de-Fonniers recevront Olten le mardi 15 décembre, avant d’accueillir Ajoie le samedi 19 décembre aux Mélèzes. Il n’est toutefois pas dit que ces rencontres pourront se dérouler.

Zoug Academy aussi en quarantaine

En effet, les cas de Covid-19 continuent d’augmenter en Swiss League. Zoug Academy, dernier adversaire du HCC vendredi 30 octobre, est aussi mis en quarantaine préventive à la suite de l’apparition de symptômes du Covid-19 dans ses rangs. Le match des jeunes Zougois contre les GCK Lions prévu ce mardi a été reporté.

A signaler que la première équipe de Zoug, évoluant en National League, avait déjà été placée en quarantaine la semaine dernière.  


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Swiss LeagueUn blanchissage qui tombe à pic pour le HCCUn blanchissage qui tombe à pic pour le HCC

live
HOCKEY SUR GLACELe HCC domine aisément Zoug AcademyLe HCC domine aisément Zoug Academy

Swiss LeagueHockey sur glace: Zoug Academy, l'adversaire idéal pour permettre au HCC de se relancer?Hockey sur glace: Zoug Academy, l'adversaire idéal pour permettre au HCC de se relancer?

Swiss LeagueLe HCC devra se montrer plus solide à OltenLe HCC devra se montrer plus solide à Olten

TémoignagesCovid-19: pour voir le match, ces fans du HCC se font testerCovid-19: pour voir le match, ces fans du HCC se font tester

Top