Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Thibaut Monnet et Kloten ont pris leur envol

Les Aviateurs ont mal entamé leur championnat de Swiss League avant de se reprendre. L’attaquant valaisan, passé par le HC La Chaux-de-Fonds, explique pourquoi.

08 janv. 2019, 00:01
Hockey sur glace. Swiss League
HCC - HC Kloten
HEC Kloten 25 Thibaut Monnet

La Chaux-de-Fonds, le 31. 10. 2018  Bernard Python HOCKEY SUR GLACE

Lorsque Kloten est reparti des Mélèzes le 31 octobre après avoir perdu contre le HC La Chaux-de-Fonds (victoire 6-4 du HCC), les Zurichois affichaient un bilan palot de quinze points cueillis en treize matches et pointaient à une peu glorieuse septième place. Depuis, les Aviateurs ont pris leur envol, ils totalisent 57 points en 31 parties et se sont rapprochés du leader chaux-de-fonnier qu’ils retrouvent ce mardi soir (19h45 à la Swiss Arena).

A l’image de son équipe, Thibaut Monnet (36 ans) a peiné à l’allumage. «Au début, j’ai eu du mal à m’habituer à mon rôle et à retrouver le rythme», explique le Valaisan au riche palmarès (2 titres nationaux, 1 titre européen avec les ZSC Lions, 1 médaille d’argent avec la Suisse en 2013, 149 sélections). «Je bénéficie de plus de temps de glace et de responsabilités avec Kloten par rapport à mes dernières saisons en National...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias