Votre publicité ici avec IMPACT_medias

TAC-TIC avec Gary Sheehan

24 oct. 2009, 11:29

olten - la chaux-de-fonds

Hecquet au but Après quatre matches d'attente, Fabien Hecquet sera titularisé pour la cinquième fois ce soir (huit fois pour Todeschini). Fêtera-t-il sa deuxième victoire? «Je veux éviter le match de trop pour Toto», explique Gary Sheehan. «Nous possédons deux gardiens de qualité, il est normal de faire un tournus. J'espère qu'il tombe au bon moment.» En défense, quelques modifications pourraient intervenir avec la présence de Laurent Emery aux côtés d'Alexis Vacheron et de Fabrice Membrez avec Valentin Du Bois. Danny Masa patine de nouveau, mais ressent encore quelques douleurs à un adducteur. Il sera encore ménagé.

Mêmes trios Concernant les lignes d'attaque, Gary Sheehan ne va apporter aucun changement. «La ligne de Mondou marche très bien actuellement. Celle de Cloutier se crée des occasions, mais n'est pas assez efficace. Elle a tendance à trop chercher le beau jeu. Celle de Pasqualino a bien joué contre Ajoie et moins bien contre les GCK Lions. Elle doit se ressaisir. Nous comptons aussi le quatrième bloc, au sein duquel évoluera encore Chiriaev.»

Pour un sommet Toujours deuxième après la défaite de Sierre à Langenthal, le HCC pourrait profiter de la pause forcée de Viège pour se rapprocher des Valaisans avant le match au sommet de mardi aux Mélèzes. «Ce serait bien», concède Gary Sheehan. «Mais nous devons avant tout nous focaliser sur cette rencontre à Olten. Il n'est jamais facile de s'imposer au Kleinholz. Les Soleurois ont une grosse équipe et il n'est pas évident de les man½uvrer. Nous devons franchir un pas en avant à l'extérieur. Il faudra bien entrer dans la partie. Sinon, notre tâche deviendra très difficile.»

Leçon Gary Sheehan a suivi le match entre Langenthal et Sierre à la télévision. «La défaite des Valaisans démontre qu'il faut être sur ses gardes contre ce genre d'équipe à l'extérieur», prévient le Québécois. «A partir du 4-3, Sierre n'a plus eu la moindre chance de but.

Jubilaires Valentin Du Bois (23 ans) dispute au Kleinholz son 250e match en Ligue nationale. «ça va vite», glisse le Ponlier. Il a compilé 20 points (trois buts et 17 assists). Fabrizio Conte jouera son 100e match en LNB. Si tout va bien, Steve Pochon franchira le cap des 600 matches mardi contre Viège. /jce

Votre publicité ici avec IMPACT_medias