Votre publicité ici avec IMPACT_medias

TAC-TIC avec Gary Sheehan

06 oct. 2009, 07:36

Thurgovie - La Chaux-de-Fonds

Boostés Comment les Chaux-de-Fonniers ont-ils digéré la superbe victoire (6-4) acquise samedi face à Lausanne? «Bien! Après une victoire comme celle-là, on ne peut qu'être en confiance», savoure Gary Sheehan. «Ces victoires nous rendent meilleurs.»

Au bout de l'effort Le coach, lui, a passé son dimanche sur la route. Entendez par-là qu'il a pris part à Morat-Fribourg, finissant au 420e rang de sa catégorie, en 1h32'50''. «Ayant récemment souffert d'un genou, je ne me suis décidé à courir que dimanche matin. Le dernier kilomètre était dur, il faisait chaud», rigole Gary Sheehan.

Longue attente... Ce soir, à 19h45, le HCC sera sur la glace de Kreuzlingen. Comment s'est déroulée la préparation? «Ce matin (réd: hier matin), nous avons fait un décrassage, pour récupérer des efforts de samedi», répond Gary Sheehan. «En allant à Thurgovie, ce qui est le plus difficile, c'est le long déplacement. Nous partirons à 14h15, avec un arrêt de 20 minutes pour nous dégourdir les jambes.»

Début vital Contre Lausanne, le HCC a concédé l'ouverture de la marque après 37 secondes. «Contre Thurgovie, nous devrons éviter de devoir courir après le score», explique Gary Sheehan. «Peut-être que nous évoluerons de manière un peu plus défensive. En plus, contre Lausanne, le 0-1 était très chanceux. Le puck a touché la jambière de Roy avant de retomber devant la canne de Tremblay.»

L'adversaire Quel visage présentera Thurgovie? «On peut comparer cette équipe à Langenthal», glisse Gary Sheehan. «Thurgovie est déjà meilleur qu'au début, va prendre des repères, du volume. Moi, je vois cette équipe dans les huit à la fin de la saison. En plus, elle a deux nouveaux étrangers. Et Steve Brulé et Todd Elik, même s'il vieillit, restent des valeurs sûres!»

Effectif Pour le gardien, Gary Sheehan se décidera ce matin. La seule modification concerne Raphaël Erb, qui remplace Thomas Boillat. «Thomas a disputé trois matches ce week-end», précise Gary Sheehan. «Vendredi et dimanche avec les juniors élites, samedi avec nous!» /ftr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias