HC La Chaux-de-Fonds
 23.05.2019, 11:27

Seulement six matches amicaux pour le HCC avec des adversaires originaux

chargement
Gaëtan Augsburger (à gauche) et e HCC termineront leur phase de préparation contre Winterthour aux Mélèzes.

Préparation Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) ne disputera que six matches amicaux dans le cadre de sa préparation pour la saison 2019-2020. Trois adversaires (Gap, Lyon et Marseille) viennent de France et trois de Suisse (Lausanne, Ajoie et Wintethour). Le championnat débutera le vendredi 13 septembre après un premier tour de Coupe de Suisse (10 ou 11 septembre).

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) ne va disputer que six matches amicaux dans le cadre de sa préparation. Les Chaux-de-Fonniers affronteront seulement six adversaires dont trois venant de France (Gap, Lyon et Marseille) et trois de Suisse (Lausanne, Ajoie et Winterthour).

Alors qu’ils ont entamé leur préparation hors-glace depuis le 29 avril, les hockeyeurs des Mélèzes entameront la préparation sur glace le 5 août. Ils disputeront leur premier match de préparation contre Lausanne aux Mélèzes le vendredi 9 août (19h45). Une semaine plus tard, ils recevront les Français de Gap (à 18h). Cette rencontre face à cette formation de première division française servira de présentation d’équipe avec une petite fête prévue à l’issue de cette partie.

Marseille aux Mélèzes

Le mercredi 21 août, les Abeilles s’en iront affronter Ajoie à Porrentruy (20h) avant de se rendre à Lyon (1re division) le vendredi 23 août pour jouer contre l’équipe locale (18h). 

Juste avant la Braderie, le HCC recevra Marseille aux Mélèzes (18h) et ce n’est pas une galéjade. Les Spartiates marseillais évoluent en deuxième division hexagonale et ils ont échoué lors des play-off de promotion en Ligue magnus (1re division).

Le dernier match amical aura encore lieu aux Mélèzes le vendredi 6 septembre contre Winterthour (19h45). Ce programme de préparation a été concocté par Loïc Burkhalter en accord avec son nouvel entraîneur Mika Kvarnström qui a été présenté ce jeudi aux médias (interview suivra).

Avec les Ticino Rockets

Ensuite, les Chaux-de-Fonniers entameront la compétition officielle à Viège dans le cadre de la Coupe de Suisse (le 10 ou le 11 septembre). Le championnat de Swiss League débutera le vendredi 13 septembre.

Le calendrier n’est pas encore connu puisque une grosse inconnue subsistait sur l’avenir des Ticino Rockets. En raison de désaccord entre les clubs tessinois concernés (Ambri-Piotta et Lugano), il n’était pas certain que cette équipe formatrice puisse disputer le prochain championnat. Selon nos informations, ces différents sont résolus et les jeunes Tessinois seront encore de la partie en 2019-2020.

Festivités du 8 juin

Pour rappel aussi, le samedi 8 juin le HCC poursuivra les festivités de son 100e anniversaire avec une grande fête aux Mélèzes. La journée débutera avec une fête familiale entre 10h et 17h avec des animations sportives et ludiques avec les joueurs de la première équipe. Un tournoi de street-hockey aura lieu durant cette journée.

Cela se poursuivra dès 21h par une soirée «Electraux» animée par le Djerem à l’intérieur et une Silent Party à l’extérieur. Des billets sont en vente sur le site internet du HCC (www.hccnet.ch) et au secrétariat du club.

 

Le programme de préparation

Vendredi 9 août, 19h45: HCC – Lausanne.

Vendredi 16 août, 18h: HCC – Gap, avec présentation de la première équipe.

Mercredi 21 août, 20h: Ajoie – HCC à Porrentruy.

Vendredi 23 août, 18h: Lyon – HCC à Lyon.

Jeudi 29 août, 18h: HCC – Marseille.

Vendredi 6 septembre, 19h45: HCC – Winterthour.

L’entrée pour les rencontres aux Mélèzes est offerte aux détenteurs d’abonnements du HCC (placement libre dans la patinoire). Sinon, le prix unique est de 10 francs (gratuit pour les moins de 16 ans). Billets en vente aux caisses de la patinoire une heure avant le début des rencontres à domicile.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top