HC La Chaux-de-Fonds

Serge Pelletier: «Nous n’avons pas su tuer le match»

chargement

Réactions La déception était vive du côté chaux-de-fonnier après la défaite lors du premier acte de la finale contre Langenthal, ce mercredi, aux Mélèzes (2-3 ap). Dans le camp du HC La Chaux-de-Fonds, on regrettait surtout d’avoir manqué autant d’occasions qui auraient pu et dû permettre aux Abeilles de «tuer le match» avant d’en arriver aux prolongations.

 28.03.2019, 00:27
La déception des joueurs du HCC après leur défaite de ce mercredi aux Mélèzes.

«Nous n’avons pas su tuer le match», regrette Serge Pelletier, entraîneur du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) après la défaite concédée, ce mercredi soir, par son équipe en prolongation contre Langenthal lors du premier acte de la finale de Swiss League. Il s’agit du premier revers des Chaux-de-Fonniers aux Mélèzes durant ses play-off et de la première défaite dans le temps supplémentaire durant ces séries (sur 4 prolongations disputées).

A lire aussi : Le HCC se fait coiffer au poteau par Langenthal

«Dans l’ensemble, nous avons livré un bon match», reprend le coach canado-suisse. «Malheureusement, en play-off, lorsque tu joues bien, tu es parfois mal payé. Nous voulions clairement prendre l’avantage lors de ce premier match à domicile et nous avons fait beaucoup de choses pour y parvenir. Nous n’avons, hélas, pas su concrétiser nos occasions.»

L’entraîneur des Abeilles était déçu, mais pas abattu après cette défaite. «Il s’agira d’ajouter quelque chose en plus ce vendredi à Langenthal lors du deuxième acte», ajoute-t-il. «Nous ne nous attendions pas à remporter cette finale en quatre matches, et il faudra de regrouper nos forces avant ce déplacement. Ce match s’annonce encore plus difficile que le premier.»

Grezet: «Ne surtout pas baisser la tête»

Pour sa part, Samuel Grezet ne veut pas trop remuer ce revers. «Il faut se ressaisir pour la rencontre de vendredi et ne surtout pas baisser la tête», estime l’attaquant du HCC. «Nous savions que cette série serait serrée et c’est le cas. Nous avons eu pas mal d’occasions sans parvenir à les concrétiser. Ils nous l’ont fait payer par la suite. Bien sûr, leur gardien est très fort et nous le savons, mais c’est à nous de réussir à mettre le puck au fond.»

Leblanc: «Nous nous en sortons bien»

Côté bernois, Robin Leblanc avoue que Langenthal est bien payé avec cette victoire. «Ce fut un match difficile pour nous», déclare le No 20 des Bernois. «Nous n’avions pas trop d’énergie cette fois et nous n’étions pas vraiment bons sur la glace. Nous nous en sortons bien avec cette victoire. L’important était de gagner, nous y sommes parvenus en nous accrochant et en puisant dans nos réserves. Notre gardien nous a sauvé à plusieurs reprises et nous a donné l’occasion de revenir dans la troisième période. Cela dit, nous pouvons et nous devons jouer beaucoup mieux que cela pour la suite de cette finale.»

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TransfertsLe HC Ajoie confirme l'arrivée de Lou Bogdanoff et annonce trois prolongationsLe HC Ajoie confirme l'arrivée de Lou Bogdanoff et annonce trois prolongations

Licences BDeux jumeaux lettons prêtés par Genève-Servette au HCCDeux jumeaux lettons prêtés par Genève-Servette au HCC

National LeagueMathias Trettenes et Gaëtan Augsburger à la rescousse de BienneMathias Trettenes et Gaëtan Augsburger à la rescousse de Bienne

TransfertsHCC: les jeunes attaquants Andreas Döpfner et David Eugster arrivent au HCCHCC: les jeunes attaquants Andreas Döpfner et David Eugster arrivent au HCC

TransfertsHCC: le Norvégien Sondre Olden arriveHCC: le Norvégien Sondre Olden arrive

Top