HC La Chaux-de-Fonds
 06.12.2017, 11:15

Résiliation du contrat de Christian Weber au HCC

chargement
Christian Weber ne serait plus le directeur sportif du HCC.

 06.12.2017, 11:15 Résiliation du contrat de Christian Weber au HCC

Départ Christian Weber ne sera plus le directeur sportif du HC La Chaux-de-Fonds (HCC). Les deux parties sont parvenues à un accord pour résilier avec effet immédiat le contrat liant le Zurichois avec le club des Mélèzes.

Arrivé en février 2016 au HCC, Christian Weber ne sera resté qu'une saison et demie aux Mélèzes. Le Zurichois, qui a aussi exercé la fonction de coach-assistant aux côtés d'Alex Reinhard, ne poursuivra pas sa mission en tant que directeur sportif au sein du club chaux-de-fonnier. Son contrat, qui arrivait à échéance à la fin de cet exercice, a été résilié avec effet immédiat par les deux parties.

Depuis le licenciement de l'ex-entraîneur Alex Reinhard, Christian Weber était en position délicate au HCC. Opposé au limogeage de son ex-collègue et dépouillé de son rôle d'entraîneur-assistant, le Zurichois pouvait difficilement assumer la préparation de la prochaine saison tout en sachant que son contrat ne serait pas renouvelé. Son départ est, donc, en grande partie logique.

Il sera remplacé à plus ou moyen terme. En attendant, l'actuel entraîneur Serge Pelletier, le manager Gérard Scheidegger et le président Alain Dubois assumeront cette fonction. Leur première tâche est de trouver un étranger pour pallier à l'absence prolongée de John McFarland, toujours en délicatesse avec une épaule.

>> A lire aussi: Les raisons de la séparation entre le HCC et Christian Weber


À lire aussi...

Hockey sur glaceHCC: les raisons du limogeage d'Alex ReinhardHCC: les raisons du limogeage d'Alex Reinhard

Swiss League (ex-LNB)Le HCC veut engranger six points lors de ses deux prochains matchesLe HCC veut engranger six points lors de ses deux prochains matches

Top