HC La Chaux-de-Fonds
 05.09.2019, 15:53

Répétition générale du HCC pour peaufiner la mise en place

chargement
Christophe Bays pourrait bien rejouer avec le HCC.

Préparation Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) disputera ce vendredi soir aux Mélèzes (19h45) son dernier match amical avant le début officiel de la saison mardi prochain à Viège. De bonnes nouvelles concernant Christophe Bays.

Les choses sérieuses vont bientôt commencer pour le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) et l’heure du dernier match amical a sonné pour la troupe des Mélèzes. Ce vendredi soir, les Abeilles auront droit à une répétition générale contre Winterthour (19h45 aux Mélèzes).

«Nous avons bien travaillé durant ces deux dernières semaines», se réjouit Mika Kvarnström, l’entraîneur suédois du HCC. «Offensivement, nous avons réussi une bonne prestation contre Marseille (victoire 9-0 avant l’interruption) Même si je suis conscient que cet adversaire n’était pas très fort, les joueurs se sentent mieux au niveau du jeu offensif. Maintenant, nous devons faire en sorte de bien mettre les choses en place en assemblant l’aspect défensif, sur lequel nous avions insisté en début de préparation, et l’attaque. Cela dit, je suis conscient que le processus de mise en place de notre jeu prendra du temps et se déroulera tout au long de la saison.»

Mika Kvarnström sait toutefois que son équipe sera rapidement mise à l’épreuve et que l’enjeu du match de Coupe de Suisse mardi à Viège n’est pas négligeable.

Bays bientôt de retour

Concernant son contingent, le technicien scandinave a reçu de bonnes nouvelles à propos de Christophe Bays. Le gardien du n° 1 du HCC, qui ressentait des douleurs à son genou droit opéré en février, ne souffre d’aucune lésion supplémentaire. «Il devrait s’entraîner avec nous ce dimanche et lundi, on verra ensuite s’il sera apte à jouer notre match de Coupe de Suisse à Viège mardi prochain», indique Mika Kvarnström.
En attendant, ce vendredi soir, la cage chaux-de-fonnière sera défendu par Matteo Ritz et, peut-être aussi, par Dennis Saikkonen, engagé à titre temporaire lundi dernier.

Cette rencontre contre Winterthour marquera également la fin de la période d’essai de Konstantin Schmidt, qui dispose d’un contrat jusqu’au 7 septembre. Il est plus que probable que cet attaquant germano-suisse dispute toute la saison sous les couleurs chaux-de-fonnières. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top