Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

René Huguenin: «Le HCC a rythmé toute ma vie»

Son nom et son numéro 2 sont suspendus au plafond des Mélèzes. Exhibé en héros, René Huguenin fait partie des symboles de la réussite du HCC. A presque 75 ans, il jette un regard amusé et touchant sur ses années folles de hockeyeur.

03 févr. 2019, 10:01
Maillots, photos, coupes: René Huguenin a conservé des centaines de souvenirs du HCC de son époque.

«J’ai encore quelques coéquipiers de l’époque qui vivent à La Chaux-de-Fonds. Mais ils n’aiment pas trop reparler du HCC. Moi par contre, j’adore me replonger dans mes archives.» Avec son numéro 2, René Huguenin a fait les heures de gloire du hockey sur glace du club chaux-de-fonnier.

Promotion en ligue A, six titres de champion de Suisse, équipe nationale, Coupe Spengler, Coupe des Alpes, championnats du monde, Jeux olympiques de Sapporo au Japon en 1972. «Comme membre de la délégation suisse au JO d’hiver de Sapporo, on avait pris le premier vol Swissair de plus de 7300 kilomètres sans escale entre Moscou et Sapporo».

Défenseur de talent, capitaine de son équipe, appelé dans les compétitions du HCC et de l’équipe de Suisse, il lui est arrivé d’aligner plus de nonante matches entre octobre et mars, soit un plus d’un match tous les deux jours. Un rythme infernal pour cette star...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias