Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Récompense nationale pour le Mouvement juniors du HCC

Le Mouvement juniors du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a été récompensée au niveau national. La fédération suisse de hockey sur glace lui a attribué le premier prix pour le label ambition.

22 août 2020, 11:56
/ Màj. le 22 août 2020 à 12:19
Pascal Albisetti (à droite), administrateur du Mouvement juniors du HCC, a reçu le prix du "label ambition" ce vendredi.

L’assemblée de label de la fédération suisse de hockey sur glace a attribué une récompense au Mouvement juniors du HC La Chaux-de-Fonds (HCC). Le secteur formation chaux-de-fonnier s’est vu attribuer le premier prix de la saison passée du «label ambition» pour toutes les catégories top (de M13 à M20) et a terminé au premier rang avec les M20 top du club. Le prix de «label talent», pour l’élite, est revenu à Zoug.

L’objectif du «label ambition» est d’encourager les structures de formation de qualité élevée et dirigées de manière professionnelle au sein des clubs. Ce label se situe entre le sport d’élite et le sport de masse. Le Moju du HCC a été le club à avoir accumulé le plus de points (4545) ce qui lui permet d’obtenir une subvention annuelle de quelque 30’000 francs.

«C’est une excellente nouvelle», se réjouit Pascal Albisetti, administrateur du Moju du HCC, qui a reçu ce prix ce vendredi à Ittigen. «Il n’y a pas que les résultats qui comptent, mais surtout les entraînements (leur nombre et leur qualité), les infrastructures (salle de musculation, installation pour les tirs, etc.) et le niveau de diplôme des entraîneurs. Nous étions tout de même en concurrence avec d’autres clubs de ligue nationale dans cette catégorie (Rapperswil, ZSC Lions, Viège, Winterthour, Ajoie, Thurgovie).» 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias