HC La Chaux-de-Fonds
 16.09.2019, 13:29

Procédure ouverte contre l’Ajoulot Fabio Arnold après le derby contre le HCC

chargement
Une procédure a été ouverte après le derby entre le HCC et le HCA de samedi.

Sanctions Une procédure disciplinaire a été ouverte à l’encontre de Fabio Arnold, attaquant du HC Ajoie, à la suite de sa charge à la tête commise contre Colin Fontana, défenseur du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), lors du derby de samedi. Le joueur ajoulot est suspendu provisoirement. Celui du HCC souffre d’une commotion cérébrale.

Selon un communiqué de la fédération suisse de hockey sur glace (SIHF), l’attaquant du HC Ajoie (HCA) Fabio Arnold est suspendu à titre provisoire. Une ouverture ordinaire a aussi été ouverte contre ce joueur du HCA à la suite de sa charge à la tête commise à la 48e minute du derby à l’encontre de Colin Fontana, défenseur du HC La Chaux-de-Fonds (HCC). Fabio Arnold risque une amende et une suspension de trois à cinq matches.

Pour sa part, Colin Fontana a passé la nuit de samedi à dimanche à l’hôpital et il souffre d’une commotion cérébrale. Il devrait être absent ces prochains jours. 

Concernant les autres blessés du HCC, Frédéric Iglesias, absent lors du derby, n’est pas remis de sa blessure au «bas du corps» et il ne devrait pas jouer ce mardi au Tessin contre les Ticino Rockets.

Touché à la nuque à la suite de la charge à la bande de Matthias Joggi (pénalisé de 10 minutes), Kevin Kühni a pu s’entraîner ce mardi et il devrait jouer ce mardi.

Le gardien Christophe Bays s’est lui entraîné et son retour se précise.  

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ActionsLe HCC veut remettre ses comptes à zéroLe HCC veut remettre ses comptes à zéro

Commentaire«Un premier pas vers le verrouillage», le commentaire de Julian Cerviño«Un premier pas vers le verrouillage», le commentaire de Julian Cerviño

FormuleHCC: Loïc Burkhalter trouve les préplay-off «injustes sportivement»HCC: Loïc Burkhalter trouve les préplay-off «injustes sportivement»

ContingentUn attaquant international norvégien au HCCUn attaquant international norvégien au HCC

EncadrementLe style moderne de Thierry Paterlini pour relancer le HCCLe style moderne de Thierry Paterlini pour relancer le HCC

Top