Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Procédure ouverte contre l’agresseur de Makai Holdener

Le département disciplinaire de la fédération suisse de hockey sur glace (Swiss Ice Hockey) a ouvert une procédure ordinaire contre l’agresseur de Makai Holdener dimanche lors du match du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) contre les GCK Lions. Par contre, Patrick Zubler, défenseur du HCC, ne sera pas suspendu ce mercredi.

03 déc. 2019, 08:52
/ Màj. le 03 déc. 2019 à 13:47
L'agresseur de Makai Holdener fait l'objet d'une procédure disciplinaire.

Patrick Sidler, défenseur des GCK Lions, auteur d’une faute sur Makai Holdener, attaquant du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), dimanche lors du match entre ces deux équipes à Küsnacht fait l’objet d’une procédure ordinaire.

Le département disciplinaire de Swiss Ice Hockey (fédération suisse) a ouvert cette procédure pour une charge contre la tête commise à la 45e minute de cette partie. Cette faute avait valu une pénalité de match automatiquement suspensive. Le joueur des GCK Lions pourrait donc être suspendu pour plus qu’un match.

Pour sa part, Makai Holdener avait terminé cette rencontre avec une grille. Touché au nez, il ne souffre pas de fracture et pourra jouer avec le HCC ce mercredi contre Olten (19h45 aux Mélèzes).

Quant à Patrick Zubler, qui avait aussi écopé d’une pénalité de match dimanche pour charge contre la bande, il ne sera finalement pas suspendu ce mercredi contre Olten. La gravité de sa pénalité a été revue à la baisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias