Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Premier match de Dominic Forget aux Mélèzes en tant que joueur suisse

Ex-étranger du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) et joueur emblématique des Mélèzes, Dominic Forget disputera ce dimanche (17h45) son premier match en tant que joueur suisse dans la patinoire chaux-de-fonnière. L’actuel attaquant de Kloten parle de son expérience japonaise et de son adaptation zurichoise.

04 oct. 2019, 12:44
Dominic Forget a signé un contrat portant sur deux saisons avec Kloten.

Dominic Forget (38 ans) sera de retour aux Mélèzes ce dimanche (17h45) sous les couleurs de Kloten pour disputer son premier match en tant que joueur suisse dans la patinoire chaux-de-fonnière. Un rendez-vous pas comme les autres pour le Canado-Suisse revenu jouer dans le championnat helvétique après un séjour au Japon avec les Oji Eagles la saison dernière en Asia League (35 points pour lui, meilleur compteur), dont il conserve de sacrés souvenirs.

Un séisme effrayant

«Au Japon, j’ai découvert une culture et une mentalité totalement différentes sur et en dehors de la glace», raconte-t-il. «Pour moi, le plus grand changement fut l’alimentation. J’ai appris à manger avec des baguettes. Ce n’était pas évident au début. Mais j’ai adoré la nourriture asiatique.»

«Doum» a beaucoup moins apprécié les tremblements de terre, surtout celui ressenti le 6 septembre 2018 (6,6 sur l’échelle de Richter) qui l’obligea à rentrer temporairement en Suisse....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias