Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour Serge Pelletier, le HCC n’est «pas si loin» de Langenthal

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) n’a plus le choix en finale de play-off de Swiss League. Menés 0-3, les Chaux-de-Fonniers devront absolument remporter l’acte IV de cette série ce mercredi à Langenthal (19h45 au Schoren). Pour Serge Pelletier, entraîneur du HCC, la victoire reste possible. Il faut juste marquer des buts.

02 avr. 2019, 14:35
Pour Serge Pelletier les données du problème du HCC sont assez simples.

«Nous ne sommes pas si loin de Langenthal», affirme Serge Pelletier dans son bureau des Mélèzes. «Au nombre d’occasions de nos deux équipes dans cette finale, nous nous en sommes procurées davantage que les Bernois. Simplement, il faut réussir à les concrétiser.» Avec deux seuls buts en trois matches, les deux inscrits par Tim Coffman lors du premier acte, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) manque singulièrement d’efficacité en finale. «Notre attaque est en panne et il faut la débloquer», poursuit l’entraîneur du HCC.

Autre aspect primordial avant le quatrième acte de ce mercredi à Langenthal (19h45), les Chaux-de-Fonniers ont tout intérêt à prendre l’avantage dans cette partie. «En effet, Langenthal est le genre d’équipe à l’aise lorsqu’elle est en avance au score. Elle peut fermer le jeu. En marquant d’emblée, nous les obligerions à sortir de leur concept de jeu et à ouvrir un peu leur garde.»

Nouveaux changements

Avant ce déplacement, l’entraîneur du HCC va opérer à nouveau des changements dans ses lignes d’attaque. «Juste des ajustements», tempère Serge Pelletier qui peut compter sur un nouveau gardien remplaçant, en la personne de Maxime Baud (21 ans) en provenance du HCV Martigny (Swiss Regio League) en licence B.  

A lire aussi : Nouveau gardien remplaçant

Votre publicité ici avec IMPACT_medias