HC La Chaux-de-Fonds
 14.03.2019, 17:50

Pascal Albisetti nouveau coordinateur du Mouvement juniors du HCC

chargement
Pascal Albisetti retrouve le HCC dans un nouveau rôle.

Formation L'ancien joueur et entraîneur-assistant du HC Université Neuchâtel

Pascal Albisetti (40 ans) retrouve les Mélèzes où il a évolué en tant que joueur en 1998-1999 (en LNB). L’ancien entraîneur-assistant du HC Université Neuchâtel, aux côtés de Fabrice Dessarzin, devient coordinateur du Mouvement juniors (MoJu) du HCC. Il est déjà en fonction avec un contrat évolutif à temps partiel (50 à 70%).

«Son rôle est de soutenir notre comité et de pallier le prochain départ de Clément Gerber, employé du HCC SA qui nous épaule au niveau administratif actuellement», explique Christophe Masini, président du MoJu du HCC. «Pascal Albisetti remplira des fonctions dévolues à notre actuel responsable de la formation Martin Roh. Ce dernier sera davantage sur la glace. Il s’agit de mettre à jour nos règles de fonctionnement et de professionnaliser notre organisation. Nous devons mieux clarifier les rôles de chacun. Notre priorité reste le développement du MoJu.»

«Pas du tout contre la SA»

Les dirigeants du HCC SA, en charge de la première équipe, ont été «informés» de l’engagement de ce nouveau coordinateur, mais pas «consultés» sur son engagement, selon Christophe Masini. «Nous n’avons pas pris du tout cette décision contre la SA», ajoute ce dirigeant. «Nous avons ressenti la nécessité de créer ce nouveau poste pour des raisons d’efficience.»

La saison prochaine, le MoJu devra aussi gérer les juniors élites B, actuellement placés sous l’égide de la SA.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top