Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Olivier Calame n’entend pas «révolutionner» le HCC

Le futur nouveau président du club chaux-de-fonnier explique les raisons qui l’ont poussé à accepter la succession d’Alain Dubois. Le Loclois a déjà trouvé des personnes pour l’accompagner.

28 juin 2019, 00:01
Alain Dubois et Olivier Calame.

La Chaux-de-Fonds, le 27 juin 2019
Photo : Lucas Vuitel

Le suspense n’a pas duré longtemps, le futur nouveau président du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) s’est présenté hier soir devant l’assemblée générale du club. Il s’agit d’Olivier Calame (51 ans), un Loclois pure souche, banquier de profession et, surtout, «passionné par le hockey et par ce grand club. Ce n’est pas le banquier qui va devenir président, mais l’amoureux du hockey et du HCC.»

«A un moment donné, il faut faire face à ses responsabilités», entame Olivier Calame, membre du conseil d’administration du HCC depuis l’année passée. «Lorsqu’Alain Dubois a annoncé sa décision d’accomplir un dernier mandat, aucun autre membre du conseil n’a voulu prendre sa succession. Je me suis proposé car on ne peut pas laisser notre club sans capitaine.»

«Concours de circonstances»

Le Loclois est un passionné de longue date. «J’ai assisté à mon premier match aux Mélèzes le 27 novembre 1976, alors que j’avais 8 ans,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias