HC La Chaux-de-Fonds
 25.02.2020, 15:34

Mots d’ordre du HCC: discipline, efficacité, rigueur, intensité et sacrifice

chargement
Valentin Pilet (en blanc) ne disputera pas le quatrième match de la série de play-off ce mercredi contre le HCC (ici Samuel Grezet).

Play-off De nouveau mené (1-2) dans sa série de play-off contre le HC Ajoie (HCA), le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) doit réagir ce mercredi soir pour tenter d’égaliser encore une fois à domicile. Les mots d’ordre sont simples: discipline, efficacité, intensité et sacrifice.

Après un jour de congé (lundi), le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a repris l’entraînement ce mardi aux Mélèzes. La séance sur la glace a été intense et animée grâce à la présence d’Arno Del Curto. Le «mage grison» a joué du sifflet, crié, invectivé, même lancé un de ses gants et sa canne afin de faire passer son message aux joueurs du HCC.

Un message qui ne varie pas puisque cet entraîneur légendaire insiste surtout sur l’intensité et un jeu de transition très rapide. Pour l’instant, cela a en partie permis au HCC de faire jeu égal durant les deux derniers matches de sa série de play-off contre le HC Ajoie (HCA). Il n’en demeure pas moins que les Chaux-de-Fonniers se retrouvent à nouveau menés (1-2) avant de recevoir les Ajoulots ce mercredi soir (19h45 aux Mélèzes).

Par rapport au troisième acte, remporté par le HCA (4-2) dimanche à Porrentruy, les mots d’ordre du staff du HCC sont simples. «Plus de discipline afin d’écoper de moins de pénalités, plus de sacrifice, pour aller plus devant leur but là où ça fait mal, afin de marquer plus souvent et de la rigueur, pour éviter les erreurs individuelles», déclare Loïc Burkhalter, entraîneur-directeur sportif du HCC.

Sans oublier la fameuse intensité prônée par Arno Del Curto qui dérange passablement l’adversaire lorsqu’elle est appliquée. Ce fut le cas vendredi dernier aux Mélèzes, et les Chaux-de-Fonniers s’étaient imposés (2-1).

Bastien Pouilly de retour

Sinon, lors de ce quatrième acte, l’alignement du HCC ne devrait pas évoluer. Le capitaine Adam Hasani a certes refait son apparition à l’entraînement en joueur protégé, mais il n’est pas compétitif et il sera toujours indisponible ce mercredi, tout comme Christophe Bays, Sacha Wollgast et Ludovic Voirol.

Côté ajoulot, le défenseur Valentin Pilet souffre d’une commotion cérébrale à la suite de son choc avec Brett Cameron dimanche. Par contre, Bastien Pouilly, blessé à une cuisse lors de la finale de la Coupe de Suisse contre Davos, effectuera son retour en défenseur. L’attaquant du HCA Devin Muller est toujours blessé.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SécuritéLes ultras du HC Ajoie boycottent le match aux MélèzesLes ultras du HC Ajoie boycottent le match aux Mélèzes

Play-offDominé et trop pénalisé le HCC se retrouve encore menéDominé et trop pénalisé le HCC se retrouve encore mené

Top