Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le gardien Marco Mathis se dit prêt à jouer avec le HCC

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a enrôlé Marco Mathis pour pallier la nouvelle absence de son gardien titulaire Christophe Bays. Souvent brillant contre les Chaux-de-Fonniers, l’ancien portier de Langenthal se réjouit de pouvoir défendre, ne serait-ce que temporairement, les couleurs du club des Mélèzes dès ce vendredi contre les Ticino Rockets (19h45 aux Mélèzes).

24 oct. 2019, 15:32
Marco Mathis gardien temporaire au HCC.

La valse des gardiens se poursuit aux Mélèzes. Afin de pallier la nouvelle absence de Christophe Bays, blessé aux adducteurs et absent jusqu’à la pause internationale débutant le 2 novembre, le club chaux-de-fonnier a enrôlé, à titre temporaire, le portier Marco Mathis (31 ans).

En savoir plus: La fiche de Marco Mathis

«Nous avons besoin de deux gardiens compétitifs», déclare Loïc Burkhalter, directeur sportif du HCC. «Marco Mathis et Matteo Ritz joueront nos prochains matches. Pour l’instant, il n’est pas question pour nous de ‘’griller’’ un de nos jeunes portiers alors que nous sommes en difficulté.»

Présent depuis ce jeudi aux Mélèzes, Marco Mathis y a effectué un premier entraînement soutenu, sous les ordres de l’entraîneur des gardiens du HCC, Fabien Hecquet. «Je suis très content d’être là», avoue le Grison formé au HC Davos. «Je suis impatient de pouvoir rejouer après n’avoir fait que m’entraîner ces derniers mois.»

«J’ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias