Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Loïc Burkhalter décrit le "puzzle" du HC La Chaux-de-Fonds

Loïc Burkhalter, le nouveau directeur sportif du club chaux-de-fonnier, explique comment il a construit la nouvelle équipe des Mélèzes. Il n’est pas surpris par les très bons débuts du nouvel Américain Tim Coffman.

01 oct. 2018, 18:21
Loïc Burkhalter prend son nouveau rôle au sérieux, mais cela ne l'empêche pas de rigoler.

Loïc Burkhalter (38 ans) a dessiné les contours du nouveau HC La Chaux-de-Fonds (HCC) comme s’il s’agissait d’un puzzle. L’ancien capitaine et nouveau directeur sportif du club chaux-de-fonnier explique comment il a procédé et comment il s’habitue à ses nouvelles fonctions. Interview.

Loïc Burkhalter, comment vous sentez-vous dans ce rôle?

Bien, pour le moment. Maintenant que le championnat a commencé, je peux voir où l’équipe se situe. Si des soucis surviennent, je dois savoir comment les résoudre. Je ne compte pas les heures que je passe au téléphone et à la patinoire. Il n’y a pas un jour où il n’a pas quelque chose à régler. Le plus important dans ce rôle est d’être atteignable et réactif.

Cela correspond-il à ce que vous attendiez?

Oui et ça me plaît. Je ressens parfois plus de pression avant un match que lorsque j’étais joueur. Mais je m’y fais. J’étais déjà moins nerveux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias