HC La Chaux-de-Fonds
 25.02.2020, 14:09

Les ultras du HC Ajoie boycottent le match aux Mélèzes

chargement
Des barres du secteur visiteur de la patinoire des Mélèzes ont été ressoudées après avoir été endommagées vendredi passé.

Sécurité Le groupe des ultras du HC Ajoie (HCA), «les Enraigis 16», a décidé de boycotter le match de play-off de ce mercredi soir aux Mélèzes. Un renforcement des mesures de sécurité avait été prévu dans la patinoire chaux-de-fonnière à cette occasion.

Le groupe des ultras du HC Ajoie (HCA), les «Enraigis 16», a décidé de boycotter le match de play-off de ce mercredi soir aux Mélèzes (19h45). Pour rappel, vendredi dernier aux Mélèzes, de violents heurts entre supporters ajoulots et des agents de la police neuchâteloise avaient éclaté à la fin du deuxième acte de la série de play-off opposant le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) et le HC Ajoie (HCA). «Nous en avons discuté avec eux et nous trouvons dommage d’en arriver là», déclare une responsable du club ajoulot. 

A lire aussi: Violents heurts après le match entre le HCC et le HCA de vendredi aux Mélèzes

Pour la quatrième rencontre de cette série de play-off de ce mercredi soir aux Mélèzes (19h45), le club chaux-de-fonnier et la police avaient prévu de renforcer les mesures de sécurité avant, pendant et après cette partie. Une plus forte mobilisation des forces de sécurité du club était envisagée. 

Avant ce nouveau match, le HCC a procédé à la réparation des barrières endommagées lors de ces incidents. Plusieurs barres soutenant la cage du secteur réservé aux visiteurs ont été ressoudées. 

Des agents de sécurité privée devaient être placés aux abords de la business loge et de la terrasse jouxtant le secteur des fans visiteurs. Le tout afin d’empêcher certaines personnes de lancer des objets ou de la bière sur les fans ajoulots, comme cela s’est produit vendredi passé.

Interdictions de stade et de périmètre

De plus, le public chaux-de-fonnier placé dans les gradins proches du secteur visiteur (au nord de la patinoire) devait être éloigné de cette zone afin d’éviter de nouvelles provocations. Les responsables du club chaux-de-fonnier ont, d’ailleurs, prononcé des interdictions de stade à l’encontre des deux fans de Neuchâtel Xamax qui ont provoqué les utlras ajoulots vendredi passé. 

Après identification, la police neuchâteloise confirme avoir entrepris «des poursuites judiciaires» à l’encontre d’une quinzaine de personnes impliquées dans les actes de violence survenus vendredi dernier. «Des interdictions de stade (prononcées par le club) et de périmètre (émanant de la police) ont été notifiées» à des supporters ajoulots et neuchâtelois. «La violation de ces interdictions entraînent des dénonciations pénales», rappelle la police neuchâteloise.

Plus de places assises

Pour rappel, ce mercredi aux caisses de la patinoire des Mélèzes, il ne sera vendu aucun billet aux supporters visiteurs qui désirent tout de même assister à cette partie. Les fans extérieurs désirant s’en procurer doivent le faire via internet ou aux magasins Manor du Jura. 

En savoir plus: Billeterie du HCC

Pour les supporters locaux, le HCC signale qu’il n’y a plus de places assises en vente. Pour les places debout, il sera possible de s’en procurer aux points de vente habituels (Manor, kiosque Espacité, secrétariat du club, bar la Mort subite), via internet ou aux caisses de la patinoire une bonne heure avant le début du match. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Play-offDominé et trop pénalisé le HCC se retrouve encore menéDominé et trop pénalisé le HCC se retrouve encore mené

HOCKEY SUR GLACERequinqué et combatif le HCC égalise face au HCARequinqué et combatif le HCC égalise face au HCA

live
HOCKEY SUR GLACELe HCC perd l'acte I de la série de play-off contre AjoieLe HCC perd l'acte I de la série de play-off contre Ajoie

Top