Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les temps forts des festivités du centenaire du HCC

Avant de recevoir Langenthal en championnat, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a fêté ses 100 ans dans sa patinoire des Mélèzes. Voici les temps forts de ce moment historique.

02 févr. 2019, 18:49
/ Màj. le 02 févr. 2019 à 23:00
La chanteuse israélienne Tal.

Partie officielle

C’est Alain Dubois, président du conseil d’administration du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), qui a déclaré les festivités du centenaire officiellement ouvertes peu avant 18h. «Merci aux femmes et aux hommes qui ont fait le HCC. Merci aussi aux disparus. L’avenir du club est assuré, que le HCC vive encore 100 ans.»

Le sélectionneur national Patrick Fischer est venu sur la glace afin de remettre un cadeau à Alain Dubois. «Je ne vais pas beaucoup m’exprimer car je parle mal le français. Mais j’ai souvent joué ici et c’était toujours difficile», a lâché l’ancien joueur de Davos. 

Katia Babey, présidente de la Ville de La Chaux-de-Fonds, a souligné que «100 ans, c’est une belle aventure. Mais tous ici avons la volonté de la faire perdurer.»

Les années défilent

Après la réception de Boris Leimgruber, champion de LNB avec les Abeilles en 1996, la longue histoire du HCC a été revisitée par un spectacle mis en place par le Circo Bello, le Club des Patineurs La Chaux-de-Fonds et le Melinda Dance Center.

Le regretté professeur français Jean-François Ballester avait participé à l’élaboration de ce show, mais n’aura malheureusement pas pu y assister... Ou du moins pas depuis les Mélèzes.

 

Musique

Tout comme les Français Pascal Danel, Pierre Groscolas et Jean-Pierre Mader, la chanteuse Tal est montée sur scène. L’Israélienne a inteprété deux titres, dont son tube ‘’Le Sens de la vie’’. Au moment de quitter la glace, Tal a lancé: «Merci beaucoup et bon match !»

Match et afterparty

Le spectacle est arrivé à son terme aux alentours de 18h45, afin de laisser la glace disponible pour l’échauffement des joueurs de La Chaux-de-Fonds et de Langenthal, qui s’affrontaient une heure plus tard.

Après la victoire 3-1 des locaux (voir notre live), les fêtards se sont retrouvés aux anciens abattoirs pour une soirée vintage.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias