HC La Chaux-de-Fonds
 14.04.2019, 16:50

Les minis du HCC remportent leur tournoi international après dix ans d'attente

chargement
Les minis du HCC, accompagnés par Tim Coffman (à droite), jubilent après avoir remporté leur tournoi.

Juniors Les minis du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) ont remporté la 44e édition du Tournoi international minis (TIM) de leur club. Les juniors chaux-de-fonniers ont surpris tout le monde en se hissant en finale et en remportant celle-ci 1-0 face aux Français de HC 74.

Cela faisait dix ans qu’une équipe du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) n’avait pas remporté le Tournoi international minis (TIM) organisé par le Mouvement juniors du club chaux-de-fonnier. Cette attente a pris fin ce week-end après la suprenante victoire des minis locaux. Une grande et belle surprise.

Alors qu’ils ont connu une saison difficile, les joueurs du duo formé par Cédric Willemin et Vasco Belo ont réalise un bon parcours lors de cette compétion malgré une défaite initiale (0-3) vendredi face aux Français de la Zone Sud-Est.

Les jeunes Chaux-de-fonniers se sont repris sames avec des succès face aux ZSC Lions (4-2) et à la Sélection slovaque (1-0). Dimanche, en demi-finale, les joueurs locaux ont battu les Tchèques de Plzen (3-0) avant d’affronter les Haut-Savoyards de H74 en finale (1-0).

Les juniors du HCC pouvaient ensuite jubiler lors de la remise du trophée du Mémorial Marcel Reinhard. Ils ont même été félicités par Tim Coffman le top-scorer de la première équipe du HCC. Une très belle fin de saison pour le 100e du club des Mélèzes.


Top