HC La Chaux-de-Fonds
 20.03.2020, 12:01

Les jeunes Jesse Tanner et Stéphane Charlin rejoignent le HCC

chargement
Stéphane Charlin sera l'un des deux gardiens du HCC la saison prochaine.

Arrivées Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) enregistre les arrivées de deux nouveaux jeunes joueurs pour la saison prochaine. L’attaquant Jesse Tanner et le gardien Stéphane Charlin arrivent en prêt de Genève-Servette.

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) confirme son rajeunissement pour la saison prochaine. Le club chaux-de-fonnier annonce les arrivées en prêt de deux jeunes joueurs de Genève-Servette. Il s’agit du gardien Stéphane Charlin (19 ans) et de l’attaquant Jesse Tanner (20 ans).

Concernant Jesse Tanner, on peut parler d’un retour. En effet, cet hockeyeur originaire de Sonvilier a fait ses débuts au HC Saint-Imier avant de rejoindre le club des Mélèzes, jusqu’en M17. Cet ancien international junior (M16 à M19) a ensuite rejoint le club genevois avec lequel il a fêté trois titres nationaux en juniors (1 en M17-Elite en 2016, 2 en M20-Elite en 2018 et 2019). Il a aussi été meilleur buteur en M17-Elite lors de la saison 2014-2015 (28 réussites) avec le HCC.

Cet attaquant (177 cm, 70 kg) a également évolué en National League (9 matches avec GE-Servette cette saison) et en Swiss League (2 matches avec les Ticino Rockets en 2018-2019).

Jesse Tanner (en rouge) a souvent été sélectionné avec les équipes de Suisse en juniors. Photo: sp

Quant à Stéphane Charlin, il a été formé entièrement à Genève. Ce gardien (191 cm, 84 kg) a disputé neuf matches avec Sierre en Swiss League cette saison (88% d’arrêts) et trois avec Genève-Servette en National League (97,4 % d'arrêts). Cet international junior (M16 à M20) secondera Matteo Ritz au HCC la saison prochaine.

«Une situation bénéfique pour tous» 

Pour le club genevois, ces prêts au HCC constituent d’une bonne opportunité pour ces jeunes qui ont besoin de temps de jeu. «Nous sommes très heureux de savoir nos jeunes entre de bonnes mains pour continuer leur développement. Cette entente avec le HCC pour la saison prochaine est une situation bénéfique pour tous», relève Chris McSorley, directeur sportif de Genève-Servette.

«Stéphane et Jesse sont des jeunes très talentueux et nous sommes très heureux de pouvoir compter sur eux la saison prochaine», déclare Loïc Burkhalter, directeur sportif du HCC. «Notre but sera de pouvoir les aider dans leur développement pour qu’ils puissent jouer au plus haut niveau dans le futur.»

Le club chaux-de-fonnier avait obtenu ces prêts avant l’arrêt du championnat et le début de la crise du coronavirus. Concernant d’autres transferts ou prolongations de contrat, certaines tractations sont en cours, mais l’actuelle situation ne permet pas de les faire avancer rapidement.

Stéphane Charlin et Jesse Tanner évolueront avec le HCC la saison prochaine. Photo: sp-gshc

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AvenirLe HCC repartira avec une équipe «plus jeune et plus affamée»Le HCC repartira avec une équipe «plus jeune et plus affamée»

HOCKEYEn Russie, il a joué devant 7000 spectateursEn Russie, il a joué devant 7000 spectateurs

PréparationReprise des entraînements particulière pour le HCCReprise des entraînements particulière pour le HCC

Top